Aller au contenu

Redemarrage intempestif


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis un session de jeux sur Dirt 2 j'ai des redémarrage intempestif aléatoire... Je songe à un souci avec la carte graphique mais si vous avez d'autres piste...

 

J'ai une Geforce Evga SC GTX 770 et je venais d'installer les nouveaux driver 344.11 et j'ai lu qu'il y avait des souci avec ces derniers justement au niveau de la surchauffe...

 

Mon proc est un i7 et j'ai 32Go de Ram. J'ai fait un memtest pendant 1 h et je n'ai pas vu d'erreur mais même là il à redémarré tout seul...

 

Est il possible que le proc est lui aussi trop chauffé ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la surchauffe, mon log gpu-z indique rien de probant au moment du point de non retour entre artefact passager et permanent.

C'est le driver qui flingue du côté bas niveau avec son code douteux :reflechis:  Je pensais pas qu'un jour, on pouvait  taper de nouveau le hard avec du soft :fumer:

 

Repasse à la branche 33x en attendant les autres tests :yes:

 

Pour la surchauffe CPU, faudrait déjà nous donner les températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense que c'est pire que ça car même sous un test memtest86 le pc à redémarrer... J'ai mis ma vieille AMD 4890 et là le test passe... Donc le souci est vraisemblablement ma GTX... J'espère qu'ils vont voir le souci lors du retour car à priori elle semble fonctionner mais au bout d'une heure poum ça redemarre ! Pour la température CPU je suis à 55° en ide et parfois je monte à plus de 80 ° en charge mais en ce momet j'ai le ventilo d'origine et sa pâte d'origine... Le temps de repasser en watercooling (je travaille sur l'ancienne tour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai parlé trop vite après 2 bonne heure rebelote, je pensais à une surchauffe mais ce matin impossible de démarrer il redémarre tout de suite... Pire même sous le bios j'ai eu droit à un redémarrage... je vais essayer de changer la ram cette fois je pense à un souci avec la mobo... C'est pénible ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram changer tjrs le même souci... Faudrait que je trouve un processeur mais je pense plus quand même à un prob sur la carte mère... Ou alors l'alimentation mais bon, c'est une seasonic branché sur un onduleur APC 1500... 


j'aimerai bien flashé le bios mais si le pc redémarre à ce moment là je suis mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas au bios pour le moment comme tu le dis trop dangereux. Faut déjà localiser d'ou vient le soucis.

 

Vérifié dans un premier tous le montage de ta tour pièces et câble. 

 

Personnellement, je ferais des test étapes par étapes (tour ouverte).

Au début tu commence juste avec cm, proc et ram et tu vois ce que cela donne (en espérant que ta cm est une carte video même pourri on s'en fou). Si ca tient tu passe à l'étapes suivante sinon tu as une forte chance que cela vienne soit de la CM, proc,ram ou alimentation.

Ensuite tu rajoutes le DD et tu bootes dessus, tu testes une heure ou 2 et tu regardes en même temps comment se comporte ton matos  ;)

Puis tu rajoutes ta carte graphique

 

Vas-y etapes /etapes cela prend du temps mais tu devrais rapidement pouvoir localiser le matériel défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"courrant" est le mot juste je viens de changer d'alimentation et pour l'instant je croise les doigts et pas de reboot... Je vais allez démonter un convecteur pour chopper une prise de terre car j'ai oublié de préciser que dans mon nouvel appart il n'y a pas de prise de terre sur les prises mais sur les convecteurs oui (que je n'utilise pas)... Mais bon c'est ptet juste une coïncidence car je suis branché sur un onduleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...