Aller au contenu

Sauvegarde Thunderbird

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

 

Je cherche un modules complémentaire qui permet de faire une sauvegarde de ses mails dans un répertoire spécifique automatiquement (1 fois par semaine).

 

A part des logiciels tiers à installer je n'ai rien trouvé.

 

Est ce que vous connaissez un solution simple applicable à grande échelle ?

Posté(e)

Bonjour,

Heeeeu, selon moi, les archives Thunderbird sont déjà un fichier .qqhcose dans un répertoire de Windows. Il suffirait donc d'ensuite créer une routine pour sauvegarder ce fichier archive. Mais peut-être ai-je mal compris ?

Posté(e)
  • Auteur

non c'est cela, comment tu t'y prendrais pour la routine? je dois sauvegarder les mails dans un lecteur réseau personnel de chaque utilisateur.

Posté(e)

Ou tu deplace ce fichier d'archive TB dans leur dossier perso qui est monté a chaque login.

 

La variable $user est commune a toute les install et pc de l'AD

Posté(e)
  • Auteur

j'ai essayé de caler le dossier mail dans le lecteur réseau, il y a des soucis de réactivité sur les pc en 100 mb.

perso je suis en giga j'ai pas de problèmes.

Posté(e)

j'ai essayé de caler le dossier mail dans le lecteur réseau, il y a des soucis de réactivité sur les pc en 100 mb.

perso je suis en giga j'ai pas de problèmes.

Heeeeu, tu as placé directement la localisation du fichier archive source Thunderbird sur le réseau ??? Pas bon ça en effet comme tu le constates.  L'idée est de faire un backup de l'archive (comme tu l’exprimais initialement), pas de la délocaliser.

L'idée serait de créer un script ou tâche planifiée hebdomadaire si tu ne veux pas utiliser de logiciel tiers.

Comme indiqué effectivement avec Robocopy par exemple.

Posté(e)
  • Auteur

ça fonctionne bien si tu as une bonne connexion réseau.

 

Je vais creuser robocopy. je vais faire exploser le serveur de fichiers avec 1go de boite mail par personne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.