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Wasteland 2 - Retour en terre désolée


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A priori, le meilleur starter que tu puisses prendre pour une première partie, c'est une team custom avec l'intelligence boostée à 10 sur tous tes persos, et ensuite tu choisis une stat secondaire en fonction du type d'arme que tu veux prendre.

L'intelligence maxée va te permettre d'avoir beaucoup plus de points de compétences lors du levelling et te faciliter la suite du jeu.

 

Ensuite, il te faut au minimum un front runner avec une arme de cac, que tu pourras spécialiser par la suite sur une seconde arme de courte portée (shotgun, mitrailleuse)

Il te faut un sniper, qui sera ton principal tueur, il peut généralement tuer un gars par tour. Tu pourras ensuite le spécialiser sur les fusils automatiques ou armes à énergie (utile dans la seconde zone)

Pour les 2 suivants, un à l'uzi et un autre au fusil automatique sont des bons choix. Les armes lourdes sont à monter plus tard car pas nécessaires au début (les ennemis ont peu d'armure)

De toutes façons, tu vas récupérer une nana spécialisée en shotgun à l'agrocentre comme compagnon (d'ailleurs un des meilleurs compagnons que tu puisses recruter grâce à une intelligence de 8 il me semble)

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oui, l'informaticienne : bon elle a un peu tendance à paniquer. mais son un coup arrose une zone et fait assez mal effectivement.

 

La force aussi permet d'avoir de la vie et des points d'action non?

 

J'avais fait un mec fort + poignard + càc.

 

Je ne veux pas non plus que ça devienne trop facile après où genre y a plus du tout de challenge ou tu butes tout le monde sans jamais être en danger, ça enlèverait du plaisir de jouer.

Bon faut que je recommence alors... avant d'être trop avancé dans l'aventure.

 

Merci pour les conseils.

 

Donc je commencerai, avec toujours une brute, un snip, un petit flingue, un fusil. Je leur mets de l'intelligence mais pas trop pas que ça devienne trop facile ensuite. Comme ça c'est bon?


et bien sûr aussi de la compétence soin. En fait j'ai déjà recommencé une fois car 1ère confrontation, mon soigneur se fait tuer...du coup maintenant j'en ai au moins 2 qui savent soigner :D

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La première partie est bien souvent foirée à Wasteland 2.

Je préconise perso de prendre les persos tout fait, histoire de voir comment ils sont construit et de connaitre les différentes capacités et leur utilité.

 

Puis par la suite tu peux créer ta propre équipe avec le background voulu.

 

Highpool ou ferme au debut, les 2 se valent je trouve. Disons qu'à la ferme tu peux récupérer l'informaticienne qui est quand même l'un des meilleurs perso à recruter du jeu, et qui te facilite bien la vie pour ta 1ere partie.

 

Apres, n'oublies pas de recruter la petite amie du ranger mort au debut du jeu (me souviens plus de son nom). Elle a un gros level pour le debut, et elle va donc bcp t'aider dans les 1er combats.

 

Pour avoir une équipe équilibrée, il est bien d'avoir dans tes 4 personnages :

-> Un gros charismatique avec Leader en compétence. Ca va bien booster les chance de réussir l'attaque de ta team et reduire le risque de panique/perte de controle.

-> Mixer les compétences armées (pistolet - pistolet mitrailleur - fusil à pompe - arme lourde - arme à énergie - fusil d'assault - fusil de precision).

A savoir que si tu fais la ferme, je conseille de ne pas prendre fusil de precision. C'est une compétence que tu pourra donner à l'informaticienne.

Et eviter d'en prendre 2 sur un perso. Il vaut mieux se specialiser plutot que de faire un couteau suisse.

-> Essayer d'avoir toutes les compétences permettant au moins d'ouvrir les portes/coffres.

Par exemple un coffre peut etre ouvrir avec crochetage ou informatique si c'est un coffre à combinaison. Une porte s'ouvre avec crochetage ou force brute etc... Bref y'a souvent plusieurs possibilité pour un même résultat. Si tu vas à la ferme, tu peux laisser tomber informatique car tu aura un perso super développé là-dedans. Donc prendre qqun avec crochetage et éventuellement force brute et là c'est bon tu couvres quasi tout.

-> Avoir qqun avec un bon niveau de perception t'évitera bien des sueurs.

 

Sinon j'ajouterai de bien comprendre les mécanismes de degats. Ca va t'éviter de gacher des munitions.

 

edit : pour le soin tu peux au choix monter la compétence sur un personnage en particulier, ou mieux donner 1 pt à chaque membre du groupe.

Pour la chirurgie, tu peux laisser ça à l'informaticienne si tu la prends.

 

Pour définir le niveau d'intelligence de chaque personnage, il faut que tu regardes en fonction du nbe de compétence que ce personnage aura à terme. Plus il en a, mieux vaut avoir un score en intelligence décent.

2 compétences -> Intel 4 ok

3-4 compétences -> Intel 6 ok

5+ compétences -> Intel 9 ou 10 recommandé

 

Car maxer l'intelligence sur chaque perso c'est cool il vont avoir rapidement des compétences au max, mais au détriment de la perception et coordination qui donnent des PA.

Maintenant, il y a une faille dans le jeu : tu peux mettre le charisme à 1 sur tous tes personnages sauf 1. Ca ne change rien... Sauf si tu veux un certain background à tes persos.

 

En gros il est facile de faire une Team Opti avec les mecanismes actuels, mais tu auras un groupe sans saveur particulière. Juste un groupe prêt à tout défoncer en abusant des failles du système libre.

Si tu préfères t'attacher à tes personnages, tu aura du mal à leur donner à chacun un charisme de 1.

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Ca deviendra jamais facile. ^^

 

Perso, je pars des le début avec 4 perso custom.

 

Un leader. (fusil d’assaut / Commandement / Crochetage porte et coffre)

Un healer. (Secourisme / Chirurgie / Explosif / Alarme)

Un Sniper "réparateur". (Fusil de précision / Réparateur de grille pain / Réparateur)

Un informaticien politicien. (Arme à énergie / Informatique / Gros Dur / Lèche cul / Petit malin)

 

Le gain en intelligence varie tous les 2pts. Ne pas non plus négliger le charisme, sans un bon niveau on ne peut pas recruter certains perso.

 

 

 

 

 

Sachant qu'une fois le jeu fini, on conserve les persos et leur niveau pour recommencer.

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Ca depend de chacun, mais perso j'ai besoin de faire un groupe attachant avec des compétences cohérentes par rapport au back-ground que j'imagine pour chaque perso.

 

Du coup j'ai fait une 1ere équipe un peu passe partout, basée sur la bonté et tu aidera ton prochain.

 

Apres qq heures de jeu et avoir vu la 1ere moitié du jeu, j'ai eu envie de faire une 2eme équipes, les gros connards, un peu basé sur la saison 4 de the walking dead (avec le fameux "c'est à moi !"), qui pensent surtout à leur propre profit avant celui des autres, et donc utiliser le badge de ranger pour leurs fins xD

Les compétences vont donc dans ce sens (gros dur, arme lourde/d'assault, armes contondantes etc.).

 

J'ai trouvé ça très très fun

 

Mais dans les 2 cas, ce sont les back-grounds et le sens que je voulais donner à mon équipe qui ont construit mes personnages (caractéristiques et compétences), et non une recherche de l'optimisation de l'équipe.

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C'est une partie ou ça change déjà de niveau. Damonta est encore un niveau au-dessus et des que tu arrive en Arizona... Outch...

 

Sinon, à utiliser avec extrême précaution : http://www.nexusmods.com/wasteland2/mods/25/? (en cas d'erreur d'attribution de point tout ça...)

 

Et pour le fun : http://www.nexusmods.com/wasteland2/mods/15/?

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Il me tente bien ce jeu, une fois que j'aurais complètement fini Fallout 3 (me reste 2 extensions) et qu'il repassera en soldes.

 

Question à vous, vous avez un moyen de jouer à Fallout premier du nom (ou Fallout 2) sans vous écorcher les yeux? J'avoue que je me suis fait défoncer dès la sortie de l'abri parce que je n'y voyais rien. Peut être des mods de résolution et autre.

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  • 2 semaines après...

Alors hier soir, je tente de contourner un nuage radioactif et du coup je pense que je prends un chemin que je n'étais pas censé prendre de suite. J'arrive donc à la mine je ne sais plus quoi, y a des mecs coincés dedans, pas de souci, j'y vais, oui oui y a des bestioles, pas grave je les tuerai... sauf que là c'est le drame : les bestioles en question ont genre 250PV, m'enlève entre 40 et 60PV à chaque attaque et attaquent 2 fois par tour en gros.

Mes bonhommes tournent entre 50 et 80 PV max => tu imagines un peu le carnage: donc j'en ai tués 3 (grâce à une grenade qui enlève 100 PV direct) puis quand j'ai vu un autre groupe où elles étaient 4 ... j'ai fait demi-tour :D

Du coup je suis allé au centre des rangers (je voulais faire le plein de grenades :D , pas trouvé encore et en fait j'ai fait le plein de munitions et j'ai plus un rond...), j'ai appuyé sur le bouton de l'arme atomique (pour voir :D ) et boom crac... mais étant curieux mais pas totalement dénué de prudence, j'avais sauvegardé juste avant :D

 

Il me plait bien ce jeu.

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  • 2 semaines après...

Attention spoiler velu

Bon là je suis au canyon : alors j'hésite à buter les moines fous à vue... :D -j'ai une partie où j'ai même réussi à sauver la nana Clara intacte (avec ses 2 jambes)-. J'ai pas envie de payer mon tribut même si c'est en fait ramener des trucs radioactifs. Mais je me demande si je fais ça si je ne vais pas me fermer des portes...

*d'ailleurs à un moment, je rencontre un moine fou, rien : je ne peux pas lui parler, ni rien... je continue donc à avancer et là les mecs me tirent dessus "qu'est-ce que tu fais là?" => du coup, je prends la sauvegarde, dès que le moine fou et à portée, je le bute et là on peut se friter sans que je me retrouve en plein milieu à découvert comme un con. Du coup quand je vais voir le frère Franck -enfin celui que m'a envoyé voir le moine qui creuse, j'ai une partie aussi où je l'ai buté direct lui aussi :D bon il a fallu que je prenne un autre personnage que l'informaticienne (qui ne voulait pas tirer sur un innocent... tssss.... :D )- et il me dit qu'il est au courantque j'ai buté des moines fous : ben ok, mais y a toujours un moment où ce sont eux qui me tirent dessus... alors maintenant je prends les devants -d'ailleurs j'ai bien failli le buter lui aussi en préventif....

 

Enfin bref ma question est : si j'y vais comme un bourrin à buter tous les moines fous que je vois, les autres là -merde j'ai perdu leur nom... celui qui t'aborde au départ,, le mec louche-, c'est bon, j'accomplis la mission? ou alors les moines fous font exploser la bombe nucléaire et j'ai plus qu'à tout recommencer....

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Le groupe qui te tire dessus est un groupe dissident. Faut le contourner puis le dénoncer. ^^ Problème réglé.

 

Personnellement, dans mes parties je fais amis amis avec les moines le temps de vider le canyon, faire toute les quêtes possibles pour récupérer un max d'Xp. Puis j'aide les crotales.

 

Une fois au silo, tu auras un choix à faire avec des répercussions.

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  • 3 semaines après...

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