Aller au contenu

Relier son nas, sur deux réseaux différent


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'espère que mon titre est bon, car je ne suis pas fort en titre.

 

Je vous explique mon futur cas.

 

 

J'ai un nas chez moi relier sur mon réseau.

 

Réseau comme suivant : 

 

 

Connexion internet (routeur mit en bridge) => Routeur/Switch Wifi dlink => (Nas, ordinateur, console, passerelle multimédia)

 

 

Et mon voisin à lui aussi son réseau

Réseau comme suivant :

 

Connexion internet (routeur, switch du fournisseur, très bridé) => (ordinateurs, passerelle multimédia)

 

 

Et on aimerait relier mon nas sur son réseau.

Mais ayant chacun une connexion internet chez le même fournisseur. Je me pose une question

 

Comment relier mon nas chez lui ? 

 

De mon routeur dlink à son routeur du fournisseur ?

En configurant mon routeur/switch dlink, pour avoir une plage adresse ip différente ? Donc au lieu d'avoir par exemple 192.168.0.xxxx mettre 192.168.1.xxxx

 

Je suis à votre écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS n'a qu'un seul port réseau cela va un peu compliquer les choses. Outre le montage matériel entre les deux habitations ainsi que celui fait pour relié le NAS aux deux réseaux, il y aura le soucis logique (en opposition à matériel) de comment tu vas connecter ce petit monde.

 

Tu as actuellement ton réseau local (que l'on nommera LAN1), celui de ton voisin (LAN2) qui correspondent chacun à un routeur et une connexion internet. relier juste par un switch 3 ports les deux réseaux et le NAS va faire que l'une des deux connexions internet va prendre l'ascendant sur l'autre (le premier routeur répondant aux requêtes DHCP des nouvelles machines et qui donc se mettra en passerelle par défaut. Et si tu es sur le même sous réseau que l'autre routeur cela va créer des conflits encore pire.

 

Le mieux sera de mettre un 3eme routeur qui aura 3 pattes et donc 3 adresses sur des réseaux différents : LAN1, LAN 2 et NAS, et faire accès qui vont bien entre tout ce petit monde. Après tu vas peut être perdre des fonctionnalités du NAS qui se limitaient au réseau local. C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...