Aller au contenu

Conseil SSD pour PC portable


gogo77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite remettre légèrement au goût du jour un PC portable que j'avais acheté il y a 5 ans pour le donner à me copine. Étant donné qu'elle n'a pas de gros budget pour en acheter un correct (~400€), je pense que remettre un peu à niveau mon ancien est une bonne solution. 

 

Il s'agit d'un Sony VAIO VGN SR51MF (fiche technique : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-specs/VGN-SR51MF/list)

 

Mon intention est de mettre un SSD d'au moins 256Go et de remplacer les 2x2Go de DDR2 par 2x4Go (mais j'hésite, parce que putain c'est cher la DDR2 maintenant...)

 

Donc je viens vers vous pour avoir des conseils pour un SSD avec un bon rapport qualité prix. Je ne pense pas qu'il soit utile de taper dans le haut de gamme étant donné que la config a déjà quelques années derrière elle. Idéalement je voudrais rester en dessous de 150€ pour le SSD, et donc 256Go ou plus.

 

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien celui-la http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7TE250BW-Disque-Flash-interne/dp/B00E391OX6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408364224&sr=8-1&keywords=840+evo

 

Il est pas tout recent mais a 100E voila quoi :)

Je *crois* qu'il y a moyen de l'avoir a ce prix avec AC4 en prime, en tout cas j'ai eu ca le mois dernier (chez RdC ou topachat je sais plus)

 

Plus de references (en 500GB) testees sur hfr : http://www.hardware.fr/articles/906-1/comparatif-ssd-480-500-512-go.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce 840 EVO semble être un classique quand on voit les sujets des forums ^^

 

Un ami vient de me parler du MX100 en 256Go de chez CRUCIAL qui semble aussi intéressant en rapport perf/prix puisqu'il se trouve quasiment au même prix que le 840 evoo et qu'il semble avoir des perfs un peu au dessus ou un peu au dessous selon les cas d'utilisation (en gros des perfs assez proches quoi).

 

Pensez-vous que c'est aussi une bonne référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a avoir une petite collection de SSD a force (m500 960Go, Vertex 4 512Go, 840pro 512Go, 850Pro 128/256Go, etc.), petit feedback:

D'une manière générale, les SSD moderne sont tous relativement fiable et la technologie est assez bien maitrise.

Je ne pense pas que pour un portable d'il y a 5 ans, il soit nécessaire de prendre le haut-de-gamme (genre les 8x0Pro), puisque de toute facon tu ne verra pas la difference et ton portable ne saura pas l'exploiter.

Surtout qu'il est fort probable qu'il soit en SATA 2 donc avec une limite de bande passante a env 250Mo/s

Le modèle de référence en ce moment c'est le Samsung 840Evo, la serie 850 vient de sortir (les miens servent de cache sur un de mes serveur donc j'ai pas vraiment de vrai feedback).

Avec une utilisation classique (genre 10-30Go d’écriture par jours en étant super large), tu changera de SSD avant qu'il meurt.

Ensuite tu prend une marque qui t'inspire dans la liste : Samsung, Crucial, SanDisk, Intel. (OCZ est a bannir en ce moment), tu prend celui qui est visuellement le plus classe et qui est dans ton budgets.

Les performances et fiabilité étant quasiment identique pour cette génération de gamme.

[Edit]

Apparemment PNY n'est pas a conseiller non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me concernant, j'ai pas mal de Crucial qui me passe entre les mains en ce moment :francais:

Depuis plus d'un an, toutes les nouvelles machines du boulot se font équiper en M500 240Go et depuis peu en M550en 256Go :yes:

De même j'ai offert, récemment, un M500 240Go à mon vieux G50V de 2008 qui a gagné un nouveau souffle salvateur :youhou:

On peut dire que dans tout les cas, j'en suis pleinement satisfait ;)

 

Après si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai quelques autres SSD qui se portent tous à merveille sauf le Corsair :transpi:

 

@Kernelcoffe: Je vois que tu cites PNY en marquent fiable, quand je vois l'histoire autour de leur série optima (controleur et type de puce aléatoire sans aucune indication pour les différencier :cartonrouge:), ça ne donne pas confiance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kernelcoffe: Je vois que tu cites PNY en marquent fiable, quand je vois l'histoire autour de leur série optima (controleur et type de puce aléatoire sans aucune indication pour les différencier :cartonrouge:), ça ne donne pas confiance :craint:

Ah, j'avais juste vu les OCZ qui avait 20%+ de retour, je note et je modifie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ est toujours une marque problématique après la reprise par Toshiba ? Les modèles sortis avant le rachat sont évidemment à éviter, mais ceux sortis ensuite ?

 

C'est juste par curiosité que je demande. Je pense que je vais partir sur un 840 EVO étant donné que ça semble être un modèle qui fait l'unanimité. J'ai besoin de quelque chose de fiable étant donné que le PC servira surtout à travailler.

 

Merci à tous pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...