Aller au contenu

Idée de logiciel, mais aucun skill


Hawaga

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

D'abord j'espere que je poste au bon endroit, et ensuite je m'excuse car je n'ai pas d'accent sur mon clavier. 

 

Voila ma question: 

 

je travaille dans le domaine de la video et notamment au niveau du montage. J'ai une idee de logiciel qui serait juste fantastique et pourrait vraiment faire un carton dans l'industrie de l'audiovisuel, tant elle simplifierait la vie et le workflow des entreprises et techniciens concernes par la video. Le probleme, c'est que je suis un noob et je n'ai aucun skill en informatique avancee (j'entends par la developpement, codage etc..)

 

Apres plusieurs mois de recherches, je constate que ce logiciel n'existe tout simplement pas. Vraiment. Pourtant c'est une idee toute bete (mais pas trop :) au niveau de sa fonction, qui ferait vraiment un enorme carton comme dit plus haut.

 

En gros et sans en dire trop, il s'agirait d'un utilitaire qui se lancerait dans un environnement courant (windows/mac qui sont les plus utilises dans l'industrie video) et qui necessiterait de pouvoir lire tous types de codecs videos (proprietaires ou non) mais pas besoin d'ecrire/encoder (je ne sais pas si ca change quelque chose au niveau des licenses a acquerir). Je ne vous devoile evidemment pas tout de suite la finalite de l'utilitaire en question :francais:

 

Je pense que techniquement c'est possible puisque je connais un grand nombre de logiciels qui reposent sur les meme specificites techniques mais dont la finalite n'est pas la meme.

 

En gros je voudrais savoir: 

 

-peut on proteger/breveter une idee/un concept logiciel? En france et a l'etranger?

-est-il possible de trouver un programmeur/developpeur/codeur de confiance pour mettre au point ce soft tout en restant proprietaire dudit soft? (Je suis pret a financer le developpement)