Aller au contenu

TOSHIBA SATELLITE L70-A-12Z


LEMLEM

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier post, j'ai acquis un portable toshiba satellite L70-A-12Z, je ne suis pas du tout content du dispositif de pointage ainsi que de la carte graphique nvidia GT 740 m

Globalement que pensez vous de  mon choix?

Comment améliorer ou remplacer le pointeur?

Comment tirer un maximum de la carte graphique?

Impatient de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je possède un pc portable samsung NP350E7C-S0BFR avec une carte graphique (Radeon HD 7670M) de performance similaire (selon notebookcheck).

Il faut savoir que la GT 740M n'est pas un modèle de carte graphique mobile haut de gamme^^ il ne faut donc pas trop lui en demander.

 

Pour le dispositif de pointage, le mien aussi a un comportement peu appréciable (page qui continue à défiler même après un mouvement lent avec 2 doigts.. etc), il me semble que c'est depuis la mise à jour vers 8.1 qu'il fonctionne moins bien... pas sûr cependant mais dans mes souvenirs, il fonctionnait bien au début en tout cas...

 

L'outil windows m'indique lorsque je clique sur "mettre à jour le pilote" via le gestionnaire de périphérique que le pilote est à jour...

 

Comme j'utilise une souris, je n'ai pas cherché plus loin l'origine du problème :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces débuts de réponse, effectivement lorsque j'utilise une souris j'ai un meilleur confort, cependant lorsque je met mon portable sur les genoux, l'utilisation d'une souris n'est pas évident

 

Il faut dire que j'ai pris l'habitude d'un bon pointeur sur Dell Lattitude. Celui que j'ai sur ce toshiba a de trop petites touches pour les boutons droit et gauche. il est trop pres du bord et mal centré.

 

Est ce qu'il est possible de changer la carte graphique pour une de meilleure facture, et laquelle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de savoir s'il est possible de changer la carte graphique, j'ai tendance à penser que sur ce genre de modèle ça risque d'être compliqué.

 

Mais tu peux déjà retourner ton portable et voir à quels composants tu peux avoir accès facilement^^.

 

Sur mon modèle, par exemple, j'ai accès facilement (une vis à enlever) à deux trappes, une pour le disque dur / mémoire vive, et l'autre pour la carte wifi apparemment.

 

Sinon, personnellement, quand je mets mon pc portable "sur mes jambes", par exemple quand je suis allongé, j'en profite pour utiliser une petite planche de bois fine sur laquelle je pose mon pc, cela permet une meilleure circulation de l'air (parfois les entrées/sorties d'air sont placées entre autre sous le pc) et cela permet d'utiliser la souris sur une surface solide et plane.

Bon il faut avoir accès à une petite planche de taille adéquate mais ça peut dépanner^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une petite tablette contenant un ventilateur qui s'alimente du pc via une connexion usb 

derrière je n'ai accès qu'au disque dur et à la batterie.

 

En somme je le garde ou je m'en débarrasse, en attendant je vais lui ajouter une barrette de ram pour passer à 8 GO vu que j'utilise W 8.1 64 bits 

puisqu'il y a rien à faire je vais marqué comme résolu et fermer ce topique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...