Dark26 Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 après avoir lu ceci : http://www.aplawrence.com/Linux/lvm.html j'ai vraiment été bluffé ah bon peut faire ça ??? ou comment transformer des disques de 2, 3 et 10 giga en une seule et unique partition de 15 giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Oui, on peut. Testé et approuvé :-) Et ensuite, tu modifies la taille de tes partitions comme bon te semble, à la volée, et tout :-). Si tu ajoutes un disque dur, tu peux le rajouter dans le groupe, et hop, toute sa capacité est dispo là où tu veux :-) Bon, c'est vrai que les UNIX propriétaires savent faire ça depuis les années 80, et sans avoir besoin de rebooter, mais c'est quand même bien pratique :-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Oui, on peut. Testé et approuvé :-) Et ensuite, tu modifies la taille de tes partitions comme bon te semble, à la volée, et tout :-). Si tu ajoutes un disque dur, tu peux le rajouter dans le groupe, et hop, toute sa capacité est dispo là où tu veux :-)Bon, c'est vrai que les UNIX propriétaires savent faire ça depuis les années 80, et sans avoir besoin de rebooter, mais c'est quand même bien pratique :-) A+ Gauret ah ben c'est cool.... dommage que ma machine serveur soit en prod sinon j'aurais bien installé ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.