digital-jedi Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour, Ma tablette Nexus 7 2013 vient de refuser de démarrer un aprem de 36°C à l'ombre en vacances le 17/07 (bon, je sais pas si c'est lié). J'ai lu que : - 1/ il y a une procédure de restauration que je n'ai pas encore bien en tête (visiblement, il faut installer un rootkit ; lequel ). J'avais la version Android 4.4.4 je pense, la dernière quoi. Ou alors l'option format dans le menu de restauration fait le taf ? - 2/ l'on pouvait éventuellement reflasher sans perdre la data http://forums.androidcentral.com/google-nexus-7-tablet-2012/336747-nexus-7-2012-stuck-no-command-bootloop.html#post3262838 Je vois tous les affichages de reboot avec le petit droid sur ma tablette. J'ai tenté wipe partition cache, restart bootloader, et peut-être autre chose encore sans succès, et il me resterait plus que format ou load package. Avez-vous testé la méthode sans perte de données ? Ou alors est-ce que l'on ne peut pas récupérer ses données avec le rootkit installé pour lire la mémoire de la tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pour les données, le plus simple et le plus sûr serait de passé par le recovery et l'option "mount sdcard". Je ne sais pas si elle est dispo dans le recovery stock par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Sur cette étape Android system recovery, je n'ai pas l'option sd card. http://img.phonandroid.com/2014/02/wipe-cache.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Si le problème c'est juste de récupérer ce qu'il y a sur la mémoire de stockage (photos, music, etc...), faire un wipe data/factory reset ne formate pas cette partition. Et ça de permettra de redémarrer ta tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Ah bon ? y a marqué que ça effacera les données quand je lance cette option. Je n'ai pas de sdcard additionnelle pour les data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Ça va remettre à zéro le téléphone, mais il conservera les fichiers stockés sur la partition de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Ah, il y a 2 partitions de données sur la tablette. J'avais pas l'info. Bon, j'ai fait l'opération de reset factory, et ça reste en bootloop comme avant. et ça marche !!! Je vais voir ce que j'ai perdu comme info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Bon, j'ai perdu toutes mes datas, captures d'écran, photos/vidéos, films copiés sur la tablette en réalisant le wipe data / factory reset. Tant pis. J'ai activé du coup la synchronisation automatique pour ces datas. Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 toujours délicat de tripoter la nexus ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bah, j'ai un pote qui a installé un TWRP sur la N7 pour avoir un menu root plus étoffé et la version 4.4.4 que je n'ai pas encore. Je ne sais pas si ou quand la 4.4.4 doit arriver officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.