Aller au contenu

PB avec CM ASROCK K7S8X : Reboot intempestif


Messages recommandés

Salut a tous :D

Voila mon pb : ce matin g acheté une carte mere ASROCK K7S8X pour remplacer mon ancienne k7s5a pro et je la monte.....premier pb la carte graph./..la mienne est trop vielle alors un pote men prete une nouvelle une GF 2 MX....Ensuite je monte le tout valavala et lorske je veu installer xp impossible au moment ou il fini dinstaller les dll et de charger le noyau il sarete net !!!....alors je le debranche et je re et c la meme...du coup desepspéré je vais sous xp puiske je né pas pu formater et a ma grande surprise apres avoir fait la detection du nv matos ca marche parfaitement enfin preske vu ke mon pb daret continue... Meme pas quelques minutes voir kelkes secondes et hop ca reboote encore et encore...je ne sais plus koi faire....

G de la vielle ddram 2100 NONAME alors eske ca peut venir de la ou bien ca vien ptetre dotre par...enfin voila si vx pouvé maider ca seré hyper sympa merchi a tous !

PS : dsl pour lecriture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si ta ram fonctionnais bien avant elle a peu de raison d'être deffectueuse maintenant. vérifi surtout si elle est placée sur le bon slot, je veux dire sur le slot 1 prévu pour la barette de ram, en clair test l'autre slot à moins que tu en as plus de 2...

aprés, rien ne t'empèche de tester avec une autre barette.

ensuite je soupçonne aussi ton montage ventirad + proce, vérifi dans le bios tes températures, si ça dépasse les 55°C (en étant seulement dans le bios), y'a un ti problème... car une fois que tu te trouve sur XP là le proce bosse un peu plus et il se peu donc qu'il dépasse les 60°C, donc il reboot par sécurité automatique... (doucement sur la pate thermique lol)

si ton installation d'XP est réglo je ne vois rien d'autre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :yes:

Voila mon pb : ce matin g acheté une carte mere ASROCK K7S8X pour remplacer mon ancienne k7s5a pro et je la monte.....premier pb la carte graph./..la mienne est trop vielle alors un pote men prete une nouvelle une GF 2 MX....Ensuite je monte le tout valavala et lorske je veu installer xp impossible au moment ou il fini dinstaller les dll et de charger le noyau il sarete net !!!....alors je le debranche et je re et c la meme...du coup desepspéré je vais sous xp puiske je né pas pu formater et a ma grande surprise apres avoir fait la detection du nv matos ca marche parfaitement enfin preske vu ke mon pb daret continue... Meme pas quelques minutes voir kelkes secondes et hop ca reboote encore et encore...je ne sais plus koi faire....

G de la vielle ddram 2100 NONAME alors eske ca peut venir de la ou bien ca vien ptetre dotre par...enfin voila si vx pouvé maider ca seré hyper sympa merchi a tous !

PS : dsl pour lecriture :D

Deja, si ta carte graphique est trop vieille, ta cm n'as rien n'a voir la dedans, alors, ne l'accuse, pas , c'est pas bien :craint:

Il y a un truc que je pige pas: tu dis que tu ne peux pas installé XP, ensuite, tu dis que tu vas sous XP car tu ne l'as pas desintallé !!!

Premierement avec une nouvelle carte mere, formatte le disque dur.

Retire aussi les cavalier sur tes disques dur, car cette carte (j'en ai une et j'en suis entierement satisfait) gere le maitre et l'esclave seul apperement. Avec mes cavaliers, ca marchait pas, les dd n'etait pas reconnu, donc ca faisait comme toi.

Les cavaliers en moins, nikel, j'ai formatté je dd où etait installé XP, et ca roule ....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être le ventirad mal placé ?? As-tu un soft qui te permet de voir la température de ton proco? ou alors les paramêtres de ta ram dans le bios...?

tu peux testé ta ram avec un memtest 86 comme disait Dark26...

ouais ptdrr la température 35° javoue il est a 600MHZ de moins ke ca puissance réelle !...... enfin bon la je part au pays des chinois pour acheter une carte grafike pourie du genre GF 4 480MX sur 8X et un peu de ram DE MARKE CETTE FOIS Ci lool je vous re ce soir enfin cette nuit alors @++ et merchi à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bah na ya emem plus de bip et g rien a lecran ca demare mais pas dafichage...g remis mon acienne config et ca ermarche nikel donc jpense ke c la CM ki é foutu mais bon jlé achetée 29€ chez des chinois et kan ji suis alé pr la changé ils mont trop pri la tete ils disé c cramé c cramé alors kiliya aucune marke de cramage lool

Enfin bon g gueulé et ils mont bien fait chier du coup jme suis baré ca valé pas le coup de menerver pour une carte mere pourave a - 30€

....

J^pernse ke c un pb de temperature des ke la CM chaufe de 10€ ca plante...kan ca salume en tt les cas...ca p^lante meme sous le bios.Impossible de flasher paske ca plante aussi avant ke g le temps de booter sur la diskette...enfin c vraiment la grosse grosse misère ya vraiment plus rien a faire je crois...en tout les cas g tout essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m'a fait le meme coup hier avec une mobo:

pas de bips et pas d'affichage ou alors reboot sec acusant la ram lors de l'install de win alors que memtest detectait rien!

et en fait ca venait de la ram,elle etait cuitée,je l'ai changé ca 'a fait quand meme les reboot avec win,et pour finir je l'ai deplacé de slot et maintenant ca tourne comme une horllge.

donc changes ta barrette de slot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...