Aller au contenu

no-ip down ou presque


Messages recommandés

Hello

suite à des soucis ce matin, ou je pouvais plus acceder à certains de mes sites, j'ai fouillé sur le net

et il se trouve que microsoft a coupé 22/23 domaines no-ip gratuit pour contrer les createurs de malware ... et c'est validé par un juge ...

une très grosse partie de no-ip est par terre...

source no-ip : https://www.noip.com/blog/2014/06/30/ips-formal-statement-microsoft-takedown/

autre :

http://www.csoonline.com/article/2449501/business-continuity/microsofts-takedown-of-no-ip-pushes-innocents-into-the-crossfire.html

http://www.techradar.com/news/software/security-software/microsoft-siezes-22-no-ip-domains-in-malware-crackdown-1255625?src=rss&attr=all

déjà que dyndns est passé payant, il ne restait plus que no-ip.... la.... c'est la dèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé no-ip il y a longtemps parce que ça me permettait d'apprendre à faire mon petit bout d'internet.

Mais maintenant que je fais un peu plus que bricoler, je ne me vois plus utiliser ce genre de service alors que tous les registrars sérieux proposent des API permettant de lié un NDD à une ligne qui ne possède pas d'IP fixe. Accessoirement j'ai une IP publique fixe depuis longtemps maintenant.

 

Du coup je me demande quelles raisons vous avez d'utiliser encore ce genre de service. C'est financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé un mail a david a ce sujet, je sais pas si c'est lui qui a transmis

Tom23 : tu as des noms a balancer ? :D

en fouillant j'ai vu que OVH permettait, en cas d'achat d'un domaine, d'avoir un compte dyndns gratuitement pour ce genre de service. Je vais peut etre m'en acheter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans la news du site, j'observe des trucs bizarres :

 

Depuis mon RPi, via les résolveurs OVH Telecom :

john@SHAFT-PI ~ $ dig soa no-ip.org

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> soa no-ip.org
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 6977
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 5, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;no-ip.org.                     IN      SOA

;; ANSWER SECTION:
no-ip.org.              60      IN      SOA     nf1.no-ip.com. hostmaster.no-ip.com. 2258093031 18000 1800 604800 1800

;; AUTHORITY SECTION:
no-ip.org.              86400   IN      NS      nf1.no-ip.com.
no-ip.org.              86400   IN      NS      nf2.no-ip.com.
no-ip.org.              86400   IN      NS      nf3.no-ip.com.
no-ip.org.              86400   IN      NS      nf4.no-ip.com.
no-ip.org.              86400   IN      NS      nf5.no-ip.com.


Depuis le résolveur de mon KS (à Gravelines)

john@SHAFT-KS ~ $ dig SOA @127.0.0.1 no-ip.org

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> SOA @127.0.0.1 no-ip.org
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35867
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;no-ip.org.                     IN      SOA

;; ANSWER SECTION:
no-ip.org.              149868  IN      SOA     ns3.microsoftinternetsafety.net. hostmaster.microsoftinternetsafety.net. 1 10800 15 604800 10800

;; AUTHORITY SECTION:
no-ip.org.              86392   IN      NS      ns8.microsoftinternetsafety.net.
no-ip.org.              86392   IN      NS      ns7.microsoftinternetsafety.net.

 (et le résolveur fourni par OVH pour le dédié répond SERVFAIL ou la même chose que le local ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update de no-ip

 

*******UPDATE*******

Is your service down because of this outage? The solution we have available at the moment is for you to create a new hostname on a domain that has not been seized by Microsoft. The following domains are free and working

ddns.net

webhop.me

serveminecraft.net

ddnsking.com

onthewifi.com

To create a new hostname, login to your No-IP account and click on the Hosts/Redirects tab. Click a “Add a Host”. Type in your hostname and also choose one of the working domains.

We apologize for this outage. At this point it is completely out of our hands, but please understand that we are fighting for you.

Thank you

fin bon.. je vais pas en recréer un... pour en changer après du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un utilisateur de no-ip, de plus je paie plusieurs services. je ne vous dis pas ma surprise et mon étonnement et mon ecoeurement :mad:lors de la découverte des agissements contre no-ip de cette m@#e de société Micro$$oft, qui fait C#@!!er ts les honnetes Linuxiens, entre autre dont je fait parti.

 

J'ai quitté Windaube depuis 15 ans car il n'était pas à mes yeux qu'un logiciel de seconde zone, avec une pluie d'e#@~,§de à la cles. Il est à prendre en compte avec svr 2012, c'est un plus serieux, j'en conviens, mais attendre 15 ans pour cela, on a le temps de voir pousser les arbres. :zarb:

 

Mais que cela ne tienne il viens jusque dans mon cosmo-monde m'@!!??@#er, donc non seulement j'ai déboursé x euros pour ma messagerie et ces divers systemes et de plus je peux plus les utliser, grace à Crosoft et à sa bande, sous pretexe, qui sont incapable de protéger leur système.

 

Viennent couper les 22 noms de domaine de no-ip, comme si cela empechera pas ces virus d'être envoyé d'une autre manière. qu'ils commencent à nettoyer le m"@#§¿ier qu'ils ont accumulé depuis 15 ans dans leur système, et les autres babioles, qui ont concotées avec le NS@#$ lors de la création de Win 7. Peut être que leur système sera moins perméable aux attaques des virus. Et cela évitera de descendre 22 noms de domaine et je ne sais combien de serveurs. :reflechis:

 

C'est un monde il y en a toujours que pour les mêmes, pourquoi vous continuez à utliser cette d@!?#be et avoir tout les problèmes que cela entraine. Venez plutôt sur linux avec quelques mise en place vous aurez bien mieux plus pratique et c'est gratuit. Puis entre la cause d'un gripsous et celui d'un manchot pygmée(Tux), j'adhere pour celle du manchot pygmée, pas vous ???. :rem:

 

je ne comprend pas il y a plein de gens qui utilisent android, qui est un Linux, et vous êtes tous réticent pour utiliser Linux, sur pc ou portable, avec les machines virtuelles, vous pouvez l'essayer sans risque (virtualBox).

 

Donc pour queqlues sous domaines, l'integralité des clients no-ip sont pénalisé, par cette intrusion juridique de Microsoft. Et nous qui va  nous indemniser de nos pertes de service et autres temps perdus ??????.

:face:

 

Amicalement mxxXxxc

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je lisais ceci (https://www.securelist.com/en/blog/208214339/Microsoft_seizes_22_NO_IP_domains_disrupts_cybercriminal_and_nation_state_APT_malware_operations)

où on peu lire :

Update (2014-07-02): Microsoft published a list of over 20,000 NO-IP hosts that were used in attacks, together with other documents on a specially crafted website for this incident.

 

Le site en question (http://www.noticeoflawsuit.com/) est intéressant, on peut y trouver notamment la liste des 22 domaines dont la saisie est ordonnée (dans le doc  Appendix B to Second Amended Order Ex Parte Application for a TRO (http://www.noticeoflawsuit.com/docs/Appendix%20B%20to%20Second%20Amended%20Order.pdf

 

soit :

3utilities.com
bounceme.net
hopto.org
myftp.biz
myftp.org
myvnc.com
no-ip.biz
no-ip.info
no-ip.org
redirectme.net
servebeer.com
serveblog.net
servecounterstrike.com
serveftp.com
servegame.com
servehalflife.com
servehttp.com
servemp3.com
servepics.com
servequake.com
sytes.net
zapto.org
 
it must be ordered as follows:
 
a. To immediately, on all authoritative name servers for the .COM, .NET, .ORG,
 .BIZ, and .INFO top level domains, 1 change the Domain Name System
 authoritative name servers for the No-IP domains associated with the malware
 (“Malware Domains”), listed in Appendix A, to
 “ns7.microsoftinternetsafety.net” and “ns8.microsoftinternetsafety.net,” and
 remove all other authoritative name servers for the Malware Domains...
 
1 Microsoft has also identified No-IP domains ending in .ME that are associated with the malware.
However, Malware Domains ending in .ME are expressly excluded from this Order because .ME is a
global Top Level Domain that is controlled by the country of Montenegro.
 
(Le soulignement et la mise en gras est de mon fait)
Dans la liste fournie par M$ y'avait des NDD dans les domaines hopto.me, loginto.me, noip.me, 
 
SAUF QUE :
dig @8.8.8.8 SOA noip.me
...
;; ANSWER SECTION:
noip.me. 16252 IN SOA ns7.microsoftinternetsafety.net. hostmaster.microsoftinternetsafety.net. 1 10800 15 604800 10800
 
Ça là, c'est pas couvert par la décision du 26 juin 2014 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus internet depuis plus d'une semaine mais à ce que je vois y'a eu de l'avancement

 

http://www.nextinpact.com/news/88481-no-ip-round-2-entre-attaque-ddos-erreur-technique-et-solution-replis.htm

 

http://www.nextinpact.com/news/88516-no-ip-recupere-ses-noms-domaine-saisis-a-demande-microsoft.htm

 

je verai ca la semaine prochaine car j'aurai récupéré ma ligne adsl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...