Mithiriath Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Salut, Auriez-vous un logiciel à m'indiquer pour superposer automatiquement des images ? Je m'explique, j'ai plusieurs screenshot pris à la suite d'un même plan et je voudrais créer une seule image à partir de toutes les autres qui serait la somme des images avec les parties différentes ajoutées (dans l'ordre et le bon sens) et les parties communes superposées. Exemple, j'ai 12 screenshot (4 screenshot par ligne - sorte de tableau de 3 lignes et 4 colonnes) de 1920 x 1200 px (colonnes x lignes) et je voudrais former une seule image d'un peu moins de 7680 x 3600 px (car les parties identiques seraient superposés). ______ ______ ______ ______ _____________________________| | | | | | | | | || | | | | | | | | ||______| |______| |______| |______| | | ______ ______ ______ ______ | || | | | | | | | | || | | | | | | | -> | ||______| |______| |______| |______| | | ______ ______ ______ ______ | || | | | | | | | | || | | | | | | | | ||______| |______| |______| |______| |_____________________________| J'espère que je suis clair sinon je réexpliquerai. Ou sinon un logiciel qui pourrait scanner les images à l'écran. x) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut,ce n'est pas directement fait pour ça, mais tu peux tester Hugin je pense (c'est du Gnu/GPL) (logiciel qui me sert souvent, mais pour des photos ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci c'est déjà un début. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre, le logiciel Kolor Autopano Giga fait ce que j'ai essayé de décrire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Il est pas mal et beaucoup plus intuitif qu'Hugin, mais il est payant et à parfois une gestion assez bizarre des fichiers RAW (enfin DNG). Il est aussi plus rapide... mais lui est un tueur de RAM T'as pas réussi à faire ce que tu voulais avec Hugin ? Si Autopano y arrive, Hugin doit pouvoir le faire aussi (bon c'est plus rustique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Hugin est disons plus difficile à prendre en main. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais ça ne veut pas dire que l'option n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ah oui, c'est rustique Hugin (ça s'améliore ceci dit au fil des versions) Le charme du Libre diront certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandraminci Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Hugin est difficile à prendre en main :( vous n'avez pas une autre alternative ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Un peu de déterrage sur ce sujet car je viens de découvrir ceci : http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/groups/ivm/ice/ Ca à l'air assez puissant vu la démo ! En espérant que cela serve à quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.