Aller au contenu

Question sur l'existence d'un programme


Messages recommandés

Bonjour ! :ouioui:

Je me suis acheté il y a quelques jours le nouveau routeur Linksys WRTAC1900 et j'aimerais avoir un programme qui peut me dire ma connection internet ( qu'elle vitesse je reçois ) sur mon ordinateur en temps réel sans que j'aie besoin de faire un ''speedtest'' sur un site quelconque.

Ensuite, j'aimerais savoir si il existe un programme comme celui la qui peut me donner une graphique que je puisse observé après une partie de mon jeux par exemple avec le débit reçu...

Finalement est-ce qu'il existe un programme qui peut faire tout ça et me dire en même temps la consommation d'Internet de tout ce qui est branché sur mon réseau en temps réel aussi? Avec le firmware de mon routeur, je peux voir la consommation de chaque appareil sur le réseau... mais c'est pas en temps réel ( il faut que j'actualise la page à chaque fois) .

Merçi de votre aide et si un tel programme avec toutes ces caractéristiques n'existe pas, dite moi juste pour chaque énoncé que j'ai énuméré si il existe un programme pour obtenir cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un poil plus loin, le gestionnaire de ressources de Windows détaille la consommation par processus.

Pour la conso globale du réseau, tu ne pourras pas avoir facilement en temps réel l'affichage de la conso à la sortie de ton routeur, à moins de pouvoir écrire un petit utilitaire qui récupère pour toi les valeurs (de la même manière que tu rafraîchis la page).

Pour la conso du poste, à côté du moniteur de ressources, tu peux en théorie, et suivant le logiciel, utiliser le pare-feu de la suite de sécurité. Je sais qu'à une époque, j'utilisais BitDefender parce qu'ils proposaient un petit module super pratique en transparence qui affichait l'activité réseau en temps réel. J'essaie de trouver ça sous Linux, mais sans réel succès pour l'instant :(

PS : je maudis Ellierys pour sa connexion de privilégié que les 3/4 de la France n'auront probablement jamais vu comment c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une sorte de speedtest en temps réel, ce n'est pas possible sans transfert, car pour mesurer il faut qu'il y ait un transfert de données. Pour faire une analogie, ça serait comme tenter de mesurer la vitesse atteignable par une voiture, sans la faire rouler. Tu peux en revanche mesurer l'utilisation courante, pour cela, j'utilisais un temps un widget (et tout le pb que ça implique), network meter. Désormais j'ai un truc similaire intégré à mon G19.

@seboss666 : sinon tu peux en faire le critère principal de ton prochain logement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...