Jarodd Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour monde, J'ai un NAS Synology DS211j branché en ethernet sur la Livebox. Auparavant, il était sur la Freebox, et j'y accédais depuis l'extérieur via le service DDNS de Syno. Seulement depuis que j'ai la Livebox, j'y accède bien en local, mais le NAS n'est plus connecté au net. Par exemple impossible de faire une recherche de mise à jour du DSM ou celles des paquets (je réglerai le sens internet vers NAS plus tard, d'abord je veux qu'il retrouve son accès). Depuis plusieurs jours, j'ai 2 màj signalées dans l'icone du Centre des paquets, mais rien quand je suis dans l'onglet des màj. J'essaye depuis un moment de faire la conf du réseau local depuis l'interface de la Livebox, mais ça ne donne pas grand chose. Voici ce que j'ai actuellement : Livebox : Le NAS est bien connecté, il utilise l'ip locale 192.168.1.50 (elle apparaît dans les ip statiques). Le NAS : J'y accède via l'ip 192.168.1.26, la .50 ne répond plus (pourquoi ? ?). La passerelle est 192.168.1.254 (apparemment c'est fixé ainsi par défaut). Dans "Interface réseau", j'ai bien "LAN - connecté" (et PPPoE déconnecté). Dans les détails de "LAN", j'ai 192.168.1.50, masque de sous-réseau 255.255.255.0 J'ai testé en DHCP plutôt que forcer l'ip locale, ça a tout cassé (je ne sais plus comment j'y ai accédé à nouveau mais j'ai remis en conf. manuelle). Mes connaissance réseau sont assez limitées mais j'ai toujours réussi à régler les ip locales, la redirection des ports, etc. Sauf que là, pas moyen de m'en sortir. J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Comment est récupérée l'@IP ? via DHCP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Non, je l'ai définie en configuration manuelle (192.168.1.50). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Y'a p'tet le DHCP de la LB qui euh... fait des siennes. T'as moyen de "forcer" le DHCP à filer en plus cette adresse à l'adresse MAC du NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 C'est ce que j'ai essayé de faire en définissant l'ip du NAS à "statique", en 192.168.1.50. Mais ça n'a pas l'air suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Ta LiveBox est bien 192.168.1.254 ? (Par défaut elle est en 1.1) et teste en mettant l'IP du NAS en DHCP (puis en bail fixe sur la Livebox et non en statique sur le NAS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 J'accède à l'interface locale de la Livebox avec 192.168.1.1, pas 1.254. Si je la mets en DHCP, l'ip locale va changer sans arrêt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Tant que tu ne mets pas en Bail Fixe sur la Livebox oui elle risque de changer régulièrement. Déjà pour ton accès Net, mets 192.168.1.1 en passerelle au lieu de 192.168.1.254 et tu pourras normalement faire tes MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Ah en effet ça marche déjà mieux avec la bonne passerelle ! Merci CaseyN Maintenant je vais essayer de remettre le dynDNS, avant j'utilisais celui de Synology, mais vers une ip fixe c'était trop facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.