Aller au contenu

Config NAS Synology avec Livebox

Messages recommandés

Bonjour monde,

J'ai un NAS Synology DS211j branché en ethernet sur la Livebox. Auparavant, il était sur la Freebox, et j'y accédais depuis l'extérieur via le service DDNS de Syno.

Seulement depuis que j'ai la Livebox, j'y accède bien en local, mais le NAS n'est plus connecté au net. Par exemple impossible de faire une recherche de mise à jour du DSM ou celles des paquets (je réglerai le sens internet vers NAS plus tard, d'abord je veux qu'il retrouve son accès). Depuis plusieurs jours, j'ai 2 màj signalées dans l'icone du Centre des paquets, mais rien quand je suis dans l'onglet des màj.

J'essaye depuis un moment de faire la conf du réseau local depuis l'interface de la Livebox, mais ça ne donne pas grand chose. Voici ce que j'ai actuellement :

Livebox :

Le NAS est bien connecté, il utilise l'ip locale 192.168.1.50 (elle apparaît dans les ip statiques).

Le NAS :

J'y accède via l'ip 192.168.1.26, la .50 ne répond plus (pourquoi ? :keskidit: ?).

La passerelle est 192.168.1.254 (apparemment c'est fixé ainsi par défaut).

Dans "Interface réseau", j'ai bien "LAN - connecté" (et PPPoE déconnecté).

Dans les détails de "LAN", j'ai 192.168.1.50, masque de sous-réseau 255.255.255.0

J'ai testé en DHCP plutôt que forcer l'ip locale, ça a tout cassé (je ne sais plus comment j'y ai accédé à nouveau mais j'ai remis en conf. manuelle).

Mes connaissance réseau sont assez limitées mais j'ai toujours réussi à régler les ip locales, la redirection des ports, etc. Sauf que là, pas moyen de m'en sortir. J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, merci d'avance :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...