Aller au contenu

Pc fixe / Bureautique - Internet


Kendiau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une tour à mon père. J'ai un budget d'environ 400€.

Son utilisation ne sera pas gourmande. Il fait principalement de la bureautique, du surf et utilise des outils mathématiques (ex : GeoGebra).

Au niveau de ses besoins, il veut juste une prise casque/micro en façade et une petite tour.

Voici mon idée de config :

Processeur : Core i3 4150

CM : Asus B85M-G C2

Boitier : Cooler Master N200

RAM : G.Skill Extreme 3 4go PC12800

SSD : Crucial M500 - 120go

Alim : Corsair CX Bronze 430W

Lecteur DVD : Samsung SH-224DB

Pour la licence Windows, j'ai une 7 qui ne me sert plus comme je suis sur 8.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le double du 1er,

Perso je prend pas le risque

Ca reste faible, et dans la moyenne haute des autres constructeurs certes, mais à ce niveau là, la différence n'est pas assez décisive pour que j'en fasse mon critère principal de choix :)

Et d'ailleurs la CX en version 500 n'en est qu'à 0.82% de retour :°)

A ce compte là tu prend quoi comme CM, dont les taux de retours sont déjà à 2% en moyenne pour les grand constructeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 0,65% Akasa Essential Plus 550

Mais si je ne conseille pas les Alims Akasa, c'est plus pour leur qualité/finition/silence inférieur aux corsair (ou cooler master, la G series est tout aussi recommnadable d'un point de vue des prestations).

Il me semble même que les qualités électriques des alims Akasa sont acceptables, il faudrait que je retrouve le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses :yes:

Je ne préfère pas partir vers des NUC car je voudrais que la tour soit évolutive. Si mon père souhaite rajouter un disque dur/ de la RAM, si un composant lache etc. Sinon c'est vrai que c'est une bonne alternative !

Concernant le stockage, mon père récupère deux DD internes de son ancien PC.

Par rapport à la Corsair, j'en ai toujours eu et je n'ai jamais eu de souci. C'est pour ça que je me suis dirigé vers cette marque. Il y a toujours un PC en réserve au besoin.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...