Jump to content

Dell Inspiron 17R 5737 - problème 3DMark


flo_35

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens parmi vous suite à un nouveau problème.

Voici le lien de mon 1er problème: https://forum.nextinpact.com/topic/169294-resolu-pc-portable-dell-inspiron-17r-5737-probleme-cg/?hl=%2Bdell+%2B5737 qui est probablement lié.

Donc maintenant je peut OC et tout le bordel sauf que mes scores sur 3DMark sont vraiment pas terrible en fonction de ma config.

Fire strike: http://www.3dmark.com/fs/2255250 1907

Cloud gate: http://www.3dmark.com/cg/1842498 5805

Ice storm: http://www.3dmark.com/is/2044468 34646

Alors que quand on regarde les scores d'autres personne pour la même CG c'est carrément autre chose:

Fire strike: http://www.3dmark.com/fs/2088501 2289

Cloud gate: http://www.3dmark.com/cg/1653630 12304

Ice storm: http://www.3dmark.com/is/1912827 86456

Dois vraiment y avoir un problème non?

Si quelqu'un as déjà eu ce problème, merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Yop flo!

Déjà il est très compliqué de comparer des scores de PC portables. Les configurations sont assez hétéroclites, par exemple dans l'autre lien le processeur est autrement plus puissant. Parfois aussi, les fabricants utilisent de la DDR3 en lieu et place de la GDDR5, ce qui castre complètement la bande passante mémoire et donc les performances.

Bref pour être sur de tes résultats, il faut comparer avec un modèle de laptop identique. A priori tu es chanceux car c'est le cas sur notebookcheck. Relance un 3d mark dans la même résolution qu'eux, et compare les résultats.(clique sur "benchmark and specification", sous les graphiques, pour voir les résultats par modèle de laptop)

Ensuite, second effet pervers à prendre en compte : les turbos. Ceci vont permettre aux GPU d'utiliser leur enveloppe thermique au maximum de leur capacité. Tant que la carte ne dépasse pas une certaine consommation (estimée par les pilotes en fonction de la température, en autres), la carte fonctionnera à sa fréquence max. Lorsqu'elel le dépasse, la fréquence va diminuer, jusqu'à une fréquence minimum garantie (celle qui est généralement indiquée par le constructeur).

Or dans un portable, la place est comptée et le système de refroidissement est ric-rac. Si tu OC, la carte va vite monter en température et diminuer l’efficacité du turbo. Pire, il arrive dans certains cas (ça arrive aussi sur les GPU de bureau) que l'OC soit finalement plus néfaste au performances, à cause de ce mécanisme.

As-tu benché avant OC? Constate-tu une amélioration? N'hésite pas à activer les logs (fréquence GPU, RAM, températures, utilisation GPU) sur MSI AB et à le partager ici en cas de doute. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse Charly32 :-)

Je ferais des tests quand Dell seras intervenus sur mon laptop, il y a vraiment un problème matériels dessus à mon avis, j'ai sans arrêts des plantages et tout le bordel ...

Donc on verra après intervention ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...