Aller au contenu

Quel PC pour des personnes âgées ?


Carpe_Diem

Messages recommandés

Pour le moment, j'ai "réduit" les critères à :

- 17"

- dalle mate

- sans OS (le Compu peut parfois être désactivé dans l'uEFI.... quand les OEM sont gentils, mais MSI pas touché a priori)

- Core I3 Haswell ou >

- pavé numérique

- RJ45 1Gb/s

- HDD 7200 tours

- clavier rétro-éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,mes grand parents utilisent ASUS T100TA avec 64GO ,mais je l'ai acheté 2 il y a 2 ans pour eux, je crois que il est parfait pour des personnes âgés....

euh ...pas répondre ici ???

---------------------------------------------------

coque samsung galaxy s5 coque galaxy s5

Slt, le T100 ne correspond pas du tout à la demande de Carpediem qui sur son 1er post demande du 17" non pas un 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ,

comme le clavier rétro-éclairé et le SSD coûte une blinde, je vais faire sans.

Voulant un 7200 tours, il reste 3 choix en tenant compte de vos propositions.

Pas besoin d'un 4 coeurs pour les utilisations et qui est de + 100€ + cher. En additionnant tous ces critères, je me rabat sur la seule possibilité sans OS (FreeDos) : MSI GP70 2OD-242XFR à 650€.

Ou alors je suis + vos conseils et je pars sur ce Toshiba Satellite Pro L70-A-13R (Win 8.1 - mieux pour les mises à jour matériel et pilotes). Mais moins bien pour "Computrace® enabled BIOS" visible sur le site Constructeur.

Voilà, je crois que le choix se restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien, je mets le sujet en résolu car l'achat a été reporté :

- le WIFI est nul là où ils sont

- ils m'ont dit encore vouloir y réfléchir

- la fibre sera là l'an prochain

- j'ai trouvé un autre "cadeau" plus utile immédiatement.

 

Merci pour votre aide qui a recentré le sujet sur du + raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Bon, je réouvre car je leur ai payé un iPhone 5S (version Or, 16 Go) choisi avec eux.

Ce fut une galère pour activer la carte Sim. Je ne dirai franchement pas merci à M Bouygues Télécom avec ses 6 heures pour activer la carte et qui, au final, n'a fonctionné que près de 48h après l'achat malgré un passage dans une agence Bouygues T qui n'a rien fait sinon de dire : "allez chez Apple". Cela s'est résolu avec le code PIN par défaut pour toute nouvelle carte Sim (manip faite directement en magasin Apple).

Et croyez bien que j'ai tout essayé....y compris le service technique de BT qui avait laissé un mot dans le dossier....et je l'ai vérifié.

Bref, j'ai une vague impression quand quand on a payé, ben, on n'a plus d'intérêt chez BT.

NB : le forfait associé nécessite de rester chez BT.

 

La surprise pour eux (ils ne le savent pas.... ), un portable HP Pavilion 17-F204NF en 17 pouces équipé d'un Broadwell I3-5010U et de 4 Go de RAM (si besoin, on peut passer à 4Go supplémentaires). Avec une souris Logitech sans fil.

 

Bon, maintenant, ça va être séances de formation et dépannage à distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...