Aekyros Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Hello, Mon PC portable, un ASUS ROG G750JW répond parfaitement à mes attentes sauf pour un point sa mémoire vive celui-ci n'est équipé que d'une barrette de 4go d'origine (sur 4 slots dispo), étant donnée que je suis une grosse pine d'huitre en terme de composant Laptop je me tourne vers vous pour appuyer mon choix. Après avoir fouillé un peu dans mon coin je pense partir sur cette barrette : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138241.html Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un retour à me faire ? Des précautions particulières à prendre dans le choix de la barrette ? Un pti lien vers la fiche du pc en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151047.html Je pense également lui ajouter un SSD pour le rendre un peu plus véloce, j'hésite entre les Samsung EVO 840 et les Crucial MX100/M500, un avis ? Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 C'est good :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Service express ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Je pense également lui ajouter un SSD pour le rendre un peu plus véloce, j'hésite entre les Samsung EVO 840 et les Crucial MX100/M500, un avis ?Merci à vous :) Celui que tu trouves au meilleur prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alameda Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Le plus simple pour la RAM c'est d'ouvrir la bête et de voir quel est la barrette qui est présente. Pour le SSD +1 pour Charly32, après tu peux toujours essayer d'en choper un d'occaz, il y a moyen de faire des bonnes affaires => http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/liste_sujet-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Le souci c'est que la barrette qui est installée par défaut se trouve sous le clavier (port 1 et 3) du coup ça me fais royalement chié de démonter tout l'avant du portable pour regarder la barrette. ^^ La seconde s'ajoutant dans le port 2 qui de l'autre coté du châssis juste à enlever et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Tu peux vérifier les specs de la barettes installée avec CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Non mais les gars, c'est du Haswell, ca prend la DDR3 à 1600 y'a pas besoin de tortiller des fesses avec CPU-Z hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bah ça ne coute rien de vérifier! Puis d'abord t'as pas un article à écrire toi? :°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Ayé après vérification sur CPUZ + Vérification du modèle de l'ordi la ram Choisi est ok ! Du coup je vais partir la dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.