Arcy Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour ! Je dispose de deux PC : Un sous W7, avec une imprimante USB connectée et partagée (l'impression réseau a déjà fonctionné auparavant) ; Un sous Lubuntu 14.04. Le problème étant que depuis que j'ai réinstallé Lubuntu, je parviens pas à valider l'ajout de l'impression. Donc quand je tape l'adresse IP de la machine qui accueille l'imprimante, elle est bien détecté (son nom se rajoute après l'adresse IP). Je fais "Vérifier" pour voir si un compte est nécessaire et apparemment non. Mais une fois que je fais "Valider", le curseur passe en occupé et pas moyen de continuer l'ajout. Lors de mon précédent essai, j'avais réussi (mais comment ?) à rajouter l'imprimante mais à chaque impression, j'avais "Unable to locate". Si quelqu'un voit la solution ... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Quel est le modèle de l'imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Epson Stylus SX215. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Question con : le pilote est bien installé ? Si tu as un doute, tape dans un terminal : sudo aptitude install printer-driver-escpr Il faut avoir activé les dépôts universe pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Je met ça de coté, j'ai pas accès au poste actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 J'ai essayé en installant tes paquets et ceux trouvés sur le net, même problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Et en essayant de faire l'installation par l'interface web de cups, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Et en passant par l'interface Web de CUPS ? http://localhost:631 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 On me demande un mot de passe quand je veux ajouter une imprimante. J'ai tenté le compte utilisé (en administrateur), ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Et le MDP Root ? Ou alors aucun MDP ? (Ou pire, le MDP du Windows, mais pour ça faudrait aussi un User...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Il faut faire partie du groupe lpadmin ! http://doc.ubuntu-fr.org/cups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Merci, j'ai accès au PC aujourd'hui, je regarde ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bon, impossible de rajouter une imprimante réseau via Cups, il propose pas le protocole smb, seulement ipp, http, ipps, https et ipp14. Par contre dans les logs du serveur, quand je veux ajouter l'imprimante (Paramètres > Imprimante > Ajouter une imprimante, dans Lubuntu), j'ai ça : [08/Jun/2014:13:36:30 +0200] [cups-deviced] PID 2048 (dnssd) stopped with status 1! J'ai essayé de connecter mon imprimante directement (en USB), elle est reconnue de suite et je peux imprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Le packet smbclient est bien installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bah quand je recherche l'imprimante via Paramètres > Imprimante > Ajouter une imprimante, le protocole m'est bien proposé (après avoir tapé l'adresse IP de la machine hôte). Je vais voir de suite. EDIT 15:29 : j'installe "smbclient", il y était pas. EDIT 15:35 : ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.