SouthParkNews Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Bonjour, Alors je poste ici car je suis un peu angoissé et dégoûté de ce qui m'arrive. J'ai acheté une nouvelle configuration il y a quelques semaines que je vous donne ci-dessous :G.Skill Extreme3 1 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go MSI Z87-G45 GAMING Intel Core i7 4770K Corsair CX Bronze - 600W Samsung Serie 840 EVO - 120 Go Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To Il y a quelques jours, j'avais des petits soucis avec mon alimentation. Elle me faisait des bruits de ventilateurs assez bruyants comme je l'ai montré sur la vidéo ci-dessous. Mais la il s'agit d'un autre souci, au niveau de la carte graphique je pense donc je me permets d'ouvrir un second topic. Aujourd'hui, je me décide à lancer Watch Dogs, le jeu reconnais ma configuration et me propose les paramètres en Ultra et le jeu commence. Le souci c'est qu'au bout d'un moment je commence à avoir des bruits étranges dans mon boitier, des ronronnements, des "grésillements" ou peut-être un ventilateur qui grésille, je sais pas très bien. Bref, impossible d'aller plus loin sans avoir l'appréhension d'abîmé mon PC. J'ai quand même réalisé une vidéo du bruit caractéristique sur Watch Dogs. Il faut regarder à la 2:00 minutes pour commencer à entendre le bruit vaciller. Il se fait plus fort quelques secondes après, je ne sais pas si ça vient de la carte graphique ou non. En tout cas pour décrire ce son on pourrait dire que c'est une tondeuse à cheveux...http://youtu.be/CD_H8h_YUhA J'ai lancé mon logiciel pour voir les températures et je sais pas si celle-ci sont normales mais a priori j’ai un doute sur la consommation électrique :[#FF0000] Il faut regarder les valeurs en rouge car elles correspondent aux valeurs que j'avais une fois en jeu [/#FF0000] Voici mes questions : • Que pensez-vous du bruit du ventilateur de mon alimentation sur les deux vidéos ? • Quand j'ai un jeu de lancé (pas tous) j'ai ma carte graphique qui fait des sifflements plus ou moins intenses en fonction des écrans. Est-ce normal ? • Ce qui m'arrive sur Watch Dogs est t-il normal aussi en comparaison à ma configuration ? Les données températures // voltages sont t-elles normales surtout dans POWERS ? Merci de votre aide, j'en viens à me demander si j'ai pas un problème de pièce au niveau de l'alimentation et de ma carte graphique maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Un ventilo qui tourne à fond, c'est pas grand chose. Pour moi les valeurs sont green Active la synchro verticale, pour voir si ce n'est pas le jeu qui fait tourner la bécane pour rien. Comme tout les nouveaux jeux, ça fait hurler la machine puis après quelque patch, ça calme un peu le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Un ventilo qui tourne à fond, c'est pas grand chose. Pour moi les valeurs sont green Active la synchro verticale, pour voir si ce n'est pas le jeu qui fait tourner la bécane pour rien. Comme tout les nouveaux jeux, ça fait hurler la machine puis après quelque patch, ça calme un peu le jeu Et si le jeu consomme trop sur l'alimentation, on le verrait comment sur le logiciel CPUID ? Je veux bien retenter l'expérience mais j'ai pas envie que ma carte graphique ou autre crame... En plus ma carte graphique commence à siffler dés que le logo Ubisoft apparaît... EDIT : Avec une frame 1 sur le jeu en synchro verticale, plus de bruit ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Malheureusement, il est impossible de connaitre la consommation exacte des composants via voie logicielle. Le moyen le plus rapide et le moins cher, c'est d'avoir un watt-mètre qui s'interface entre la prise de courant et celle de ton PC et qui indique combien l'alim tire sur le réseau EDF. Il ne faut pas oublier de prendre le rendement en compte. Par exemple, une alim de 100W avec un rendement de 90% tirera 111W à la prise. Sinon je t'invite à utiliser également MSi afterburner, pour voir jusqu'à quelle valeur tourne le ventilateur, comment évoluent les fréquences GPU, bref pour monitorer plus en détail le GPU :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Hmmmm faire qu'un seul frame ... Jamais tenté ça, faudrait l'avis d'un expert en algorithmie graphique ( Me semble qu'il est recommandé d'en avoir 3 pour réajuster les fps qui font le yoyo contre le rafraichissement de l'écran x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Oui en effet, il vaut mieux, d'un point de vue performances un triple buffering. Avec 1 seul frame (j'imagine que ça désigne le double buffer) , le GPU doit attendre que l'image soit envoyée à l'écran pour commencer à travailler sur la suivante. Du coup, tu es capé à 60fps (avec un écran de 60Hz), et c'est pour ça que le ventilateur doit se calmer. Bref, je dirai que le problème est à moitié résolu. Essaye d'avoir des retours d'autres utilisateurs sur le bruit du ventilateurs (notamment sous des logiciels de stress) de ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Je dirais que le jeu n'a pas de limite d'fps Après faut voir ce que les dev/sup ont à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Le jeu propose que 1 ou 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Je dirais que le jeu n'a pas de limite d'fps Après faut voir ce que les dev/sup ont à dire. La limite vient de la Vsync en double buffer :) Le jeu propose que 1 ou 2 ! Je suppose que "1 frame" = double buffer et "2 frame" = triple buffer. Je ne vois pas comment faire de la Vsync avec un buffer de 1 image : le double buffer contient une image prête à être affichée, et une image en cours de calcul par le GPU. Ici le terme "frame" doit se rapporter uniquement à l'image qui est prête à être affichée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Le souci c'est que quand je met 2 frame le jeu est moins fluide bizarrement... :s Voila les paramètres en jeu. Par exemple, en SMAA temporel j'ai plus de bruit qu'en MSAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Le souci c'est que quand je met 2 frame le jeu est moins fluide bizarrement... :s J'ai une hypothèse à vérifier : avec 2 frames, le GPU n'est plus obligé d'attendre que l'image précédente soit envoyée pour calculer la suivante. Il peut donc tourner à plein régime. Or les GPU modernes sont équipés d'une fonction turbo, qui permet de maximiser les performances dans une enveloppe thermique donnée. Si le GPU est limité à 60fps (et en supposant qu'il soit capable de bien plus), il va se tourner les pouces, et donc son dégagement de chaleur sera minime. La fonction turbo va donc augmenter sa fréquence. En revanche, si le GPU débite à pleine balle, il va chauffer et le turbo réduire sa fréquence. Et si jamais une scène avec de gros effets bien lourds se pointe, il se peut que le jeu passe ponctuellement sous la barre des 60fps et crée un effet de stuttering. Cependant, ça me parait un peu capillotracté, car la carte que tu possède est munie d'un rad performant qui devrait suffire à maintenanir la fréquence maximale de la carte, même utilisée à 100%. Pour le vérifier, utilise MSi Afterburner Il est fortement possible, comme l'a dit RindMan, que les pilotes ne soient pas encore optimisés pour WatchDog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Et sinon il est bien WD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Pour le moment c'est pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Et en ultra ça donne quoi, c'est du niveau du premier trailer en 2012 ? Ou ils ont régressé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Selon les retours du net, ça a regressé, comme c'est souvent le cas ces dernieres années Tu as pas mal d'exemple qui fleurissent par ci par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Oui, rien n'a voir avec le trailer de l'époque. Les effets sont plutôt sympa quand il pleut la nuit et quand il pleut le jour mais sinon c'est pas non plus incroyable. A voir l'optimisation plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Uplay laisse le jeu se lancer avant la date de sortie ? S'pas courant ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Ouais un ami m'en a parlé du jeu qui n'est pas sorti ce week. Et on veut pas parler de tout ce qui est pas officiel. Donc, je vais de ce pas, "lock" mais il sera toujours visible pour ceux qui auraient un jeu 3D qui fait cramer le GPU pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.