Aller au contenu

Formater et réinstaller Windows 7


pierluc

Messages recommandés

Bonjour, je possède un ordinateur assemblé en boutique et équipé originalement de Windows Vista. Il y a quelques années j'ai profité d'une promotion en ligne pour le mettre à jour vers Windows 7. Maintenant, mon système est vraiment buggé... Je souhaite formater et tout réinstaller. Je ne trouve plus l'utilitaire de mise à jour que j'avais téléchargé. Je n'ai aucune envie de revenir sur Vista. J'aimerais savoir s'il y a moyen de retélécharger la mise à jour? Si non je sais que je pourrais payer pour Windows 8.1 et le mettre à la place. Mais bon, ce n'est pas une machine des plus récente...

Mon rêve serait d'installer Windows 7 à partir d'un DVD en utilisant ma clée d'activation. Mais là, je m'interroge. Est-ce que ma clée de Vista qui est collée sur ma machine est ma clée de Windows 7? Ou bien Windows 7 est activé avec une autre clée. Ça fait longtemps que j'ai fais la mise à jour...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordi fonctionne encore, commencez par faire un Acronis de votre machine. Au pire vous réinstallerez un système buggué mais vous n'aurez rien perdu.

Ensuite, récupérez la clé actuelle de Win 7; dans un forum, Edtech a posté un script pour l'obtenir. Cherchez dans le forum «Récupérer Clé Windows»

Allez ensuite chercher la version exacte de votre Win7 (Démarrer/Clic-Droit sur Poste de travail/Propriétés)

Après ça vous aurez tout ce qu'il faut pour tenter l'aventure. Ceci dit, je crois que vous devriez plutôt essayer de nettoyer votre 7; ça n'est jamais si atroce que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...