Posté(e) le 2 mai 201411 a Bonjour, je possède un ordinateur assemblé en boutique et équipé originalement de Windows Vista. Il y a quelques années j'ai profité d'une promotion en ligne pour le mettre à jour vers Windows 7. Maintenant, mon système est vraiment buggé... Je souhaite formater et tout réinstaller. Je ne trouve plus l'utilitaire de mise à jour que j'avais téléchargé. Je n'ai aucune envie de revenir sur Vista. J'aimerais savoir s'il y a moyen de retélécharger la mise à jour? Si non je sais que je pourrais payer pour Windows 8.1 et le mettre à la place. Mais bon, ce n'est pas une machine des plus récente... Mon rêve serait d'installer Windows 7 à partir d'un DVD en utilisant ma clée d'activation. Mais là, je m'interroge. Est-ce que ma clée de Vista qui est collée sur ma machine est ma clée de Windows 7? Ou bien Windows 7 est activé avec une autre clée. Ça fait longtemps que j'ai fais la mise à jour... Merci de votre aide.
Posté(e) le 3 mai 201411 a Si l'ordi fonctionne encore, commencez par faire un Acronis de votre machine. Au pire vous réinstallerez un système buggué mais vous n'aurez rien perdu. Ensuite, récupérez la clé actuelle de Win 7; dans un forum, Edtech a posté un script pour l'obtenir. Cherchez dans le forum «Récupérer Clé Windows» Allez ensuite chercher la version exacte de votre Win7 (Démarrer/Clic-Droit sur Poste de travail/Propriétés) Après ça vous aurez tout ce qu'il faut pour tenter l'aventure. Ceci dit, je crois que vous devriez plutôt essayer de nettoyer votre 7; ça n'est jamais si atroce que ça
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.