T0p4Ze Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Voila j'ai un souci avec mon Intel QX9650 lors du boot la carte mère baisse automatiquement le fsb à 266 et si j'entre manuellement le fsb à 333 lors du boot Windows celui ci freeze . A savoir j'ai acheté ce cpu d'occase récemment(J'espère qu'il est pas plombé ). Pour ma config : - CM ASUS P5W DH Deluxe - MSI Hawk Talon Atak Geforce 460 GTX - 2 HDD + Graveur DVD - 6Go de ram - Alimentation Seasonic de 500W D'où peu venir le problème ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Faut voir si le ratio fsb ram est bien réglé, il se peut que la RAM s'OC sans le vouloir Il n' y pas de support XMP ( si je m'en souviens bien ), donc il va falloir tout fixer soi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0p4Ze Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Bonjour, je viens de regarder la mémoire et la fréquence est synchroniser avec la carte mère soit un ratio 1:1 fsb cpu 333 et mémoire 667. J'ai testé en revanche de booter sur un live CD de la distribution Mint mais lors du chargement celui-ci freeze sur le logo. Pour le moment je fais un memtest voir si celle-ci n'est pas défaillante. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0p4Ze Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Bon j'ai fais 3 pass avec memtest et pas d'erreur je joint une photo de l'écran si ça peu aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.