Jump to content

Elder Scrolls Online


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon je sais, c'est encore l'accès anticipé, donc tout le monde ne joue pas :)

Néanmoins j'ouvre ce sujet pour recenser les joueurs PCI souhaitant commencer à remplir sa liste d'amis dans ce jeu, ou tout bonnement pour répondre aux questions sur ce jeu.

Je ne suis pas renseigné à fond sur TESO, notamment en ce qui concerne les trois factions et si les joueurs de ces factions peuvent communiquer librement entre eux (et même former une guilde entre eux) donc si quelqu'un a des explications (à part une guilde marchande en ce moment je m'y suis pas penché).

Voila pour ma part mes infos :

Anakazel, Bréton, Templier (domaine Aldmeri)

Link to comment
Share on other sites

Yop

Merci pour le topic, je dl le jeu en ce moment meme (180ko/s -_-)
Pour ma pars, je vais vers un mix siphon/ombre, arme a 2 main et armure lourde sur un nord ^^ http://esohead.com/calculator/skills#ccVzxgIPbk8IPS08wAlB8wAv28wAvw8LxRn8injt8inyT8IrgV8LxaL8Irxv8Ir4d8L7JMdoQr6MdoQF6MdoQC6MdoQJ8p7r68T7JMrqAi6MrqLw6MrqAZ6MrqAI6MrqAD8x7HLsff6rsfr6Lsfd6MwGAR6MwGN16MwGAs6MwGAa6MwGAb8g7HrsXy6rsXg6Mippo6MipL46Mippq6MippV8D7JrzdR6rzdm6rzdc6MIrEf6MIsaM6MIrv36MIrEh8F7JLzrJ6rbux6MIPAT6MIPAv6MIPAh8P7ardYw6LdYh6zLp4d6MLncn6MLncp6zLyjz6zLncy8zR7pzEwXB6cEwFP6cEwXC6cEwXD8zf7cMDVRE

mon nom ingame sera "Sorhan kaelorn"

Pour la facon dont les joueurs interagissent ensemble, il me semble que c'est en fonction de la campagne que tu choisis au depart, mais je n'ai pas plus d'info non plus.

Fin bref, au plaisir de vous voir tous ingame !

(@Tilliou)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai acheté le jeu début du mois pour jouer avec des amis, et je dois avouer que ma 1ère impression était vraiment positive :

C'est le 1er MMO que je retrouvais avec un RvR digne de DAOC.

Me voilà vétéran 1 avec mon lame noir archer / assassinat-ombre et je dois avouer que la déception est au rendez vous.

N'étant pas du tout axé PvE, le PVP reste très brouillon et une vingtaine de bonhomme peut se faire tuer par un chevalier dragon vétéran 10 qui spam le coup de bouclier.

Le temps de monter vétéran 10 avec un temps de jeu raisonnable, le vétéran 12 sera sorti et mon temps de jeu ne me permet pas de rattraper le retard sur bcp de joueurs.

L’équilibrage des classes est également à revoir ( tout ce qu'il y a de plus normal pour un jeu qui vient de sortir ).

Je ne renouvellerai pas mon abonnement, mais repasserait sûrement lorsque le jeu sera rééquilibré et débuggé.

Sinon rien à dire, l'univers est vraiment sympa, la phase de leveling est digne d'un Elder's Scrolls et ne ressemble pas tant que ça à du gros farm.

Les musiques sont très sympathique et les différentes zones que j'ai pu faire également.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Et le pve il est comment ?

Pour tout le reste de ce que tu as dit, j'ai bien peur que ça soit classique des mmo.

Moi si j'ai un conseil apres avoir passé (ou perdu) presque 10 ans dans les mmo : n'y jouez plus. En prenant du recul, vous vous rendrez compte que c'est de la merde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé du bon temps sur les MMO, mais il est clair que je ne veux plus passer autant de temps sur un unique jeu que j'ai pu le faire à l'époque.

Et lorsque ton temps de jeu n'est pas celui de tes amis, tu es largué et finalement te retrouve toujours seul ou te fait poutrer.

C'est d'ailleurs un gros reproche que je fais à TESO ( comme tous les MMO maintenant) dans la mesure où le stuff et une petite différence de niveau fait un écart de puissance abusé qui fait qu'il ne donne pas de place aux casuals.

Je ralentis TESO et je me rend compte que je sors plus, vois plus de monde et surtout pour nos amis joueurs, je découvre des petites perles de jeu solo que j'aurais zappé ( Child of Light :iloveyou: )

Le PvE est sympa et assez dynamique dans la mesure où tu dois parer, esquiver comme dans un TES solo.

Maintenant certains combat sont bien abusé, genre étant vampire, j'ai un méga débuff de resist feu, et comme les serveurs Europe sont encore situé aux US, il n'est pas rare d'avoir des lags.

Tu esquives des sorts de feu et en fait tu es toujours dans la zone d'effet, OS garanti.

Les décors des instances sont très sympathiques, des jeux de lumières assez cool, des design bien pensés, mais comme dans tout MMO je m'ennuie très vite du PvE où c'est trop mécanique et prévisible une fois que tu as la technique. Cette remarque ne concerne par contre que mes goûts ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Et le pve il est comment ?

Pour tout le reste de ce que tu as dit, j'ai bien peur que ça soit classique des mmo.

Moi si j'ai un conseil apres avoir passé (ou perdu) presque 10 ans dans les mmo : n'y jouez plus. En prenant du recul, vous vous rendrez compte que c'est de la merde.

Selon des retours d'amis, il y a pas grand chose en PVE, c'est un jeu PVP en fait.

Link to comment
Share on other sites

Sur les grandes lignes je pense oui, après c'est juste sur des avis de mes amis, n'ayant pas joué je détiens pas la vérité absolue. ^^

(j'ai bien fait de ne pas acheter le jeu)

Après si tu veux un mmo PVE, une alternative à WoW par exemple, FF14, pour moi est très bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas joué à la première version, je sais que ça était un gros fail etc.... En tout cas la version 2.0, pas grand chose à redire, pour moi leur pari est réussi. Il y a du vrai PVE, et c'est Hardcoooooore. :D

(bon après j'ai dû arrêté juste parce que avec mes amis y jouent plus)

Link to comment
Share on other sites

Je me lance pour faire un retour du jeu également :

Déjà en préambule, je précise que j'ai débuté sur Lineage 2 et GW1, donc le PvP et le PvP de Masse m'attire énormément, et que j'aime beaucoup l'univers des Elder Scrolls, surtout pour leur direction artistique plus "réaliste" (genre une femme avec une armure, c'est pas un string en mithril qu'elle a, c'est une armure complète comme un homme) et ses paysages pas flashy à la WoW Wildstar ou autre jeu coréen.

Orientation du personnage joué :

Tous les personnages ont accès a des arbres de compétences de bases qu'on peut faire évoluer à son souhait, cela concerne les armes (batons de sorciers, arc, armes de CaC) comme les armures (lourdes ou légères). On peut donc ce spécialiser dans un type ou mixer différentes pièces d'armures ou types d'armes et en switcher pendant un combat, avec une barre de compétence différente.

C'est un bon point de mon point de vue, cela enlève le côté no-brain de certaines classes classiques que l'on connait d'habitude dans les RPG, et ajoute une vrai "construction" de son perso.

Ensuite, logiquement, on choisit à la création du perso un archétype supplémentaire, qui ajoutera des arbres de compétences particuliers, et là on retrouve les classiques Guerrier Mage Voleur Pretre, sans grande surprise.

Points négatifs : que 5 compétences actives et une "ultime", on fait vite le tour des attaques/buffs/soins, le passer à 8 serait un bon plus à mon avis, mais ça oblige aussi à bien choisir son build en fonction des zones/ennemis en présence.

Leveling :

Il se fait tranquillement, pas de phases de grind sauf pour l'instant dans la partie Veteran (surtout VR8-10), les quêtes PvE sont souvent détaillées, avec des dialogues bien faits qui amène une petite histoire, et des quêtes qui s'enchainent pour suivre un fil conducteur qui vous amènera de zones en zones. Le stuff se droppe normalement, et pour une fois dans un MMORPG le craft sert à quelque chose, pour améliorer son stuff et créer des sets intéressants à haut niveau.

Points négatifs : Pour l'instant les zones vétérans deviennes assez dures au delà du VR6, les mobs et quêtes donnant peu d'XP, mais cela sans doute corrigé plus tard.

Exploration :

Il y a pas mal de choses à faire pendant le leveling :

- Parcourir la carte pour trouver les quêtes et les différents points d'intérêts (sert aux succès),

- Trouver les world boss

- Combattre pendant les évènements aléatoires des ancres noires

- trouver les éclats célestes qui confères des points de compétences

- faire les donjons solos et donjons publics, et dans ceux-ci trouver les challenge de groupe pour avoir encore un point de compétence gratuit

- Trouver les livres et coffres à dévérouiller

- Trouver M'Kai le menteur, pour les adeptes des Elder Scrolls ;-)

Points négatifs : Pas d'impression de grandeur comme dans Oblivion ou Skyrim, et c'est renforcé par un satané brouillard à 100mètres omniprésent qui gache la vue.

Donjons de groupe :

Ils sont classiques, sauf qu'on a pas l'effet de certains MMO classique ou dans le donjon on va trouver des mobs normaux mais avec x-mille PV, là on va surtout trouver des ennemis normaux mais en gros groupes qu'il faut gérer (descendre les heal en preums, interrompre les sorts des mages, éviter les AoE) comme dans GW pour ceux qui ont joué.

Les Boss de donjons sont classiques et efficaces, rien à dire. A noter que le système d'aggro est plus naturel et moins scripté, donc il faut surveiller en permanence qui va prendre l'aggro et le "tank" devra la rechoper.

Zone PvP :

TESO est un RvR avec 3 factions, et vous devrez choisir votre faction à la création du personnage. La carte RvR est comme une zone normalle, mais en bien plus grande et dans laquelle vous croiserez des quêtes, des donjons, des mobs comme des joueurs ennemis, donc faisez gaffe ^^

Bien entendu dans cette zone, tout PJ est "scalé" avec un autre PJ. Un lvl15 aura environ le même nombre de PV qu'un VR10, la seule distinction viendra de son stuff et de ses compétences.

PvP de masse :

La zone RvR contient des forteresse qu'on peut conquérir, un peu à la DAOC et Lineage 2 (capturer des endroits aux alentours pour l'affaiblir, et/ou attaquer le fort directement) avec des PNJ gardes, des murs ou la portes à défoncer avec des armes de siège, etc...

Voila, je ne parle pas en négatifs des bugs, qui seront forcément corrigés (comme la nuée de chauve-souris abusée, le shield bash, le Dragon Knight et ses AoE, etc...) donc qui ne sont pas des mécaniques de jeux difficiles.

En autres points noirs, on a droit à une interface pourrie comme d'habitude avec les Elder Scrolls (vive les extensions heureusement), des combats en PvE fait pour des petits groupes (4 ou 8) qui rendent une invasion d'une ville assez minable, avec juste deux trois gardes qui se battent par-ci par-là.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci pour vos retours... Je comprends pas la moitié des termes techniques, mais ça me suffit pour comprendre que c'est pas une révolution et qu'étant fan des ES solo depuis longtemps je n'ai rien à aller faire dans TESO  :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...