kalis13 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 bonjour je voulais savoir quelle type de bois je peux utilisé pour un boitier maison sachant qu'il sera suspendu au mur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Salut, J'ai vu quelques mods sur le net et dans mes souvenir la plupart des "boitier" ( en général sa ressemble plus trop a un boitier mais c'est sa qui est cool ) que j'ai pu voir étais fais avec du contre-plaqué de 20mm qui est a la fois léger et bien assez resistant pour supporter les composants. En plus c'est plutot lisse donc pour peindre ou autre c'est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Perso j'utilise du "Médium" en 15mm qui est extrêmement lisse et facile à travailler....en plus il coute moins chère que le CP...seul inconvénient : il faut faire des pré-perçage dans le bois si on ne veux pas le fendre au moment du vissage (je parle bien sur des "tranches" du bois...sur le plat ça craint rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalis13 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 en faite je compte faire de ma tour un tableau donc la partie ou sera accrocher les élement sera en alu le reste en bois, en faite je voudrais faire ce style la mais beaucoup mieu fini http://slydnet.com/microblogging/apres-le-tableau-vegetal-le-tableau-pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Si tuveut regarder un peu comme il fais, c'est un peu dans l'esprit de ce que tu veut faire : http://www.overclock.net/t/1424387/gallery-build-log-ultimate-wall-mount-rig-maxxplanck-v2-completed J'suis tombé la dessus y'a quelque temps, il est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalis13 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 ouai ça resemblerai a ça mais avec une coffre et un cadre de tableau beaucoup moins blinge blinge néon tuning, je veux faire quelque chose de plus discret en gros jvais utilisé une plaque d'alu noir pour faire le fond ou seront accroché les élement puis 4 planche en bois pour la profondeur que je découperai pour faire passer les ventilo les usb le graveur etc etc puis posé une cadre style 18 en or avec une vitre histoire que les élement ne prenne pas trop la poussière j'ai fait un petit montage pour me donner une idée mais je n'arrive pas a l'envoyé sur le site ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Fais gaffe a l'alu en fond de tableau niveau dissipation thermique c'est vraiment pas le top, enfin pas de soucis si les caloducs ou les pieces sont pas en contact/proche de l'alu. Je suppose que tu comptes déporter la carte graphique du reste de la carte mère ? Si oui veillee à utiliser des Raiser blindé car les bus sont particulierement sensible à tout champs électromagnétique et même les faibles champs généré par les pièces du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalis13 Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2014 non pas du tous pour la carte graphique je compte juste posé a plat les disques dur le ssd et le graveur pour la plaque d'alu ne pense pas du tous qu'il pourrais y avoir une dissipation thermique surtout si je mais des joint en plastique pour les élément voilà toute façon ce projet ne se fera pas pour le moment je pense attendre cette été pour y travaillé dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalis13 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 bon finalement le tableau, un peu trop complexe du coup j'ai réfléchi à transformer ma tour actuelle en un style comme celui-ci un menuiser me prépare la planche en bois vernis et bien découpé, a moi de faire le reste... dsl pour la qualité du montage photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 si tu veux un ordi au mur façon cadre photo, j'avais ce tuto en réserve de chez Hak5 utilisant des éléments de chez Ikea. https://www.youtube.com/watch?v=oIeKnB_5u2U#t=1267 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Oui puis là ça fait plus trop cadre photo en faite.....dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalis13 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2014 je ne sais pas encore je réfléchie le truc c'est que je ne veux pas laisser les éléments prendre trop de poussière il faudrait que je trouve deux cadres identiques bien larges pour intégrer facilement mon ventirad à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.