koon64122 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Salut a tous, Voila mon probleme, encore un sujet... Donc en fait j'ai un pc mais lorsque je demarre il ne lance aucun os, et avec un cd de linux j'ai fait une recherche des erreurs du disque et il me dit sa au bout d'un moment "main hard disk drive is excluded from boot order". Et la je bloque que faire. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Koon (Desoler des multiple faute je suis avec le pc en question et le clavier et en qwerty.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Salut, cela arrive en général quand tu as plusieurs disque durs avec chacun un os d'installé, comme il y'a un conflit entre les bootloaders, un prend la main et exclu le/les autres. Est ce ton cas ? Quel est le resultat d'un fdisk -l ? Ps : pour passer ton clavier en azerty sur linux fais un 'loadkeys fr' si tu peut sa simplifie la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Je n'ai qu'un disque dur, et un seul os (linux booter depuis une clef...) Et merci pour la petite astuce pour le clavier. Mais quand on ne l'installe pas, impossible de le mettre en azerty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Dans ton bios (ou uefi) tu as quoi comme séquence de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2014 J'ai tout exclus sauf les lecteurs usb, le lecteur cd et le HDD. J'ai mis le HDD en haut en suite le lecteur cd et enfin les ports usb. Et le problème c'est que mon HDD n'est pas détecter. J'ai vérifier si il est bien brancher, et il est bien brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Tu preux le brancher sur un autre ordi pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Désoler c'est dernier jours j'ai été pris par le temps. Donc oui je peut le brancher a un autre pc je fait sa dessuite chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bon désoler de ne pas avoir été trop actif sur mon problème cette semaine étais ma semaine exam blanc. Donc j'ai le disque dur connecter a mon pc et mon pc ne le détecte pas. Et quand il s'allume j'entend des petits clic clic clic assez rapide et pas trop rassurant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Oui c'est très mauvais signe : ton disque semble définitivement DCD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Ah punaise, je croie que je vais commencer a pleurer.... Y'a deux semaine un vieux disque IDE et la ce disque sata, j'ai vraiment la poisse!!! Bon c'est pas grave. Je vous remercie d'avoir étais là et je clos le sujet. Allez byebye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.