Aller au contenu

Conflit d'os


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens a vous parce que la j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre.

Donc je vous explique.

Mon frère as un vieux pc (le disque dur encore en IDE).

Il étais sous Windows, il trouvais que Windows étais trop lent. Il n'as aucune connaissance en informatique et a essayé d'installer une distribution Linux (ubuntu).

Mais se malin as réussi a installer Windows XP et ubuntu dans la même partition.

Donc je vous laisse imaginer les dégâts.

Résultat on ne peut lancer aucun des deux os.

La seul chose que j'ai réussi a lancée une fois c'est Windows en mode invite de commande.

J'ai fait la commande "format c:" et la l'invite de commande me demande si je veut verrouiller c:.

Je lui met "yes" et il me dit que l'action est impossible car c: et en cours d'utilisation, ce qui semble totalement logique car on utilise Windows en mode invite de commande.

Et vu que je n'ai accès a aucun os je n'arrive pas a formater le disque pour y installer ubuntu.

Je fait des études dans l'informatique.

Je sais bien que pour formater le disque il faudrait que je branche ce disque en esclave sur un autre pc qui utilise encore l'IDE.

Mais problème je n'ai pas de pc chez moi qui utilise encore l'IDE.

Pourriez vous m'aidez?

Si possible je voudrais pouvoir le faire sans avoir aucun frais pour du matériel.

J'ai regarder au niveau du BIOS si il n'y avais pas moyen de faire un formatage de bas niveau.

J'ai rien trouver, j'ai surement mal chercher. Pour info si on peut faire quelque chose depuis le BIOS le BIOS du pc de mon frère c'est un phœnix cmos setup utility.

Voila j'espère que vous pourrais m'aidé.

J'allais oublier, j'ai brancher le disque dur en maitre. J'ai lancer le cd d'installation windows 7 pour essayez de formater.

Mais arriver a l'étape du formatage il ne me détecte pas de disque dur.

Cordialement,

koon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien pouvoir le faire.

Mais comme je l'ai dit dans l'explication, j'ai réussi a lancer ubuntu sur le cd en mode "try ubuntu".

J'ai fait la même avec le cd windows, mais quand il s'agis de formater ou installer, aucun disque dur n'est trouver. C'est comme si je n'avais pas installer de disque dur sur mon pc.

J'ai essayez en le mettant en esclave et en maitre mais rien a faire...

Et pour le UBCD sa ne sert a rien mon disque dur n'est pas détecter.

Regarder par vous même j'ai débrancher tout mes lecteur de mes nappes IDE, j'ai laisser seulement le disque dur et regarder dans le BIOS en face de

primary master

primary slave

Secondary master

Secondary slave

Il n'y a que des NONE.

Regarder en image.

41122020140323142510.jpg

Cdt,

Koon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro557,

Oui le hdd et bien alimenter et les nappes bien connecter.

CaseyN,

Désoler de te dire sa mais je ne sais absolument pas ce que c'est que les jumpers...

Je suis désoler d'être si chiant mais j'ai jamais travailler sur de vieux pc. J'ai la chance d'avoir que du récent.

Je cherche sur internet ce que tu appelle les jumpers, mais n'hésite pas a me l'expliquer comme sa sa iras surement plus vite.

Et merci a vous d'être la pour m'aider.

Cdt,

Koon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RinDman,

C'est bien de sa que je parler, je n'ai pas du être assez claire.

En tout cas toi tu a étais très claire.

Et donc personne n'as de réponse a m'apporter, dans tout ce qui a étais proposé j'ai tout tester et tout est en orde mais je n'ai toujours aucun résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les petits trucs qui relie les 8 ou 9 broches qui sont entre l'alim du hdd et la nappe?

Si oui, y'as un truc qui relie la broche 7 et 8 et un qui relie la broche 1 et 2.

Normalement tu as le schéma explicatif pour les modes "master", "slave" et "cable select" juste à côté des broches (ou sur le dessus mais ça n'apparaît pas sur ta photo précédente donc c'est pas le cas de ton disque). Ca peut dépendre du disque donc avec juste le numéro des broches on ne peut rien trop dire. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un disque qui demandait d'utiliser deux jumpers en même temps ; tu pourrais éventuellement poster une photos de l'arrière du disque (avec vue des broches, jumper et schéma explicatif si présent ) ?

Je ne suis pas personnellement convaincu que le disque soit mort avec juste les infos du fil de discussion, même si c'est malheureusement tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...