koon64122 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Salut tout le monde, Je viens a vous parce que la j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre. Donc je vous explique. Mon frère as un vieux pc (le disque dur encore en IDE). Il étais sous Windows, il trouvais que Windows étais trop lent. Il n'as aucune connaissance en informatique et a essayé d'installer une distribution Linux (ubuntu). Mais se malin as réussi a installer Windows XP et ubuntu dans la même partition. Donc je vous laisse imaginer les dégâts. Résultat on ne peut lancer aucun des deux os. La seul chose que j'ai réussi a lancée une fois c'est Windows en mode invite de commande. J'ai fait la commande "format c:" et la l'invite de commande me demande si je veut verrouiller c:. Je lui met "yes" et il me dit que l'action est impossible car c: et en cours d'utilisation, ce qui semble totalement logique car on utilise Windows en mode invite de commande. Et vu que je n'ai accès a aucun os je n'arrive pas a formater le disque pour y installer ubuntu. Je fait des études dans l'informatique. Je sais bien que pour formater le disque il faudrait que je branche ce disque en esclave sur un autre pc qui utilise encore l'IDE. Mais problème je n'ai pas de pc chez moi qui utilise encore l'IDE. Pourriez vous m'aidez? Si possible je voudrais pouvoir le faire sans avoir aucun frais pour du matériel. J'ai regarder au niveau du BIOS si il n'y avais pas moyen de faire un formatage de bas niveau. J'ai rien trouver, j'ai surement mal chercher. Pour info si on peut faire quelque chose depuis le BIOS le BIOS du pc de mon frère c'est un phœnix cmos setup utility. Voila j'espère que vous pourrais m'aidé. J'allais oublier, j'ai brancher le disque dur en maitre. J'ai lancer le cd d'installation windows 7 pour essayez de formater. Mais arriver a l'étape du formatage il ne me détecte pas de disque dur. Cordialement, koon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 essaie de booter sur un UBCD (Ultimate Boot CD), il y a des logiciels pour formater dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GearPhenom Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 ou envec le live cd ubuntu tu demarre sur cd pis tu formate le Hdd ou sinon debian aussi le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Je voudrais bien pouvoir le faire. Mais comme je l'ai dit dans l'explication, j'ai réussi a lancer ubuntu sur le cd en mode "try ubuntu". J'ai fait la même avec le cd windows, mais quand il s'agis de formater ou installer, aucun disque dur n'est trouver. C'est comme si je n'avais pas installer de disque dur sur mon pc. J'ai essayez en le mettant en esclave et en maitre mais rien a faire... Et pour le UBCD sa ne sert a rien mon disque dur n'est pas détecter. Regarder par vous même j'ai débrancher tout mes lecteur de mes nappes IDE, j'ai laisser seulement le disque dur et regarder dans le BIOS en face de primary master primary slave Secondary master Secondary slave Il n'y a que des NONE. Regarder en image. Cdt, Koon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 il est bien alimenté ? la nappe est correctement enfoncée sur la carte mère et le hdd ? et dans le bon sens (des fois l'embout de nappe est lisse, il y a pas de détrompeur en saille) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Tes Jumpers sur les DD et le Lecteur DVD sont bons ? (Master/Slave/Cable Select) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GearPhenom Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 ton hdd fait 4gb??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Non, il fait 61.4, ca se voit sur l'étiquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Metro557, Oui le hdd et bien alimenter et les nappes bien connecter. CaseyN, Désoler de te dire sa mais je ne sais absolument pas ce que c'est que les jumpers... Je suis désoler d'être si chiant mais j'ai jamais travailler sur de vieux pc. J'ai la chance d'avoir que du récent. Je cherche sur internet ce que tu appelle les jumpers, mais n'hésite pas a me l'expliquer comme sa sa iras surement plus vite. Et merci a vous d'être la pour m'aider. Cdt, Koon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 les jumpers ce sont des petits cavaliers noirs qui se situent vers la nappe de connection. Ils permettent de définir l'emplacement du hdd sur le bus IDE. Car que tu branches, le hdd sur le prise master ou slave, ca ne change rien, en ide, c'est du parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 C'est les petits trucs qui relie les 8 ou 9 broches qui sont entre l'alim du hdd et la nappe? Si oui, y'as un truc qui relie la broche 7 et 8 et un qui relie la broche 1 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Non les cavaliers/jumpers, ce sont les petit bout de plastique qui relie 2 pins/broche entre la nappe IDE et le molex 12v+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 RinDman, C'est bien de sa que je parler, je n'ai pas du être assez claire. En tout cas toi tu a étais très claire. Et donc personne n'as de réponse a m'apporter, dans tout ce qui a étais proposé j'ai tout tester et tout est en orde mais je n'ai toujours aucun résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Bah, il a rendu l'âme alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 C'est les petits trucs qui relie les 8 ou 9 broches qui sont entre l'alim du hdd et la nappe? Si oui, y'as un truc qui relie la broche 7 et 8 et un qui relie la broche 1 et 2. Normalement tu as le schéma explicatif pour les modes "master", "slave" et "cable select" juste à côté des broches (ou sur le dessus mais ça n'apparaît pas sur ta photo précédente donc c'est pas le cas de ton disque). Ca peut dépendre du disque donc avec juste le numéro des broches on ne peut rien trop dire. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un disque qui demandait d'utiliser deux jumpers en même temps ; tu pourrais éventuellement poster une photos de l'arrière du disque (avec vue des broches, jumper et schéma explicatif si présent ) ? Je ne suis pas personnellement convaincu que le disque soit mort avec juste les infos du fil de discussion, même si c'est malheureusement tout à fait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Honnêtement je pense que le disque a dus rendre l'âme. Jusqu'à présent il marché très bien. Mais si tu me dit qu'il na peut être pas rendu l'âme je te met une photo et dit moi quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 OK, donc c'est bien normal qu'il y ait plusieurs jumpers. Si la configuration actuelle de ceux-ci correspond bien à un des schémas à l'arrière, il ne reste malheureusement plus que la possibilité que le disque soit mort à mes yeux aussi. Condoléances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koon64122 Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Ce soir c'est activité creusage de sa futur tombe :( Bien je vous remercie a tous d'avoir essayez de m'aider. Je clos le sujet, car le disque doit très probablement être mort. Merci a tous. Cdt, koon64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.