Aller au contenu

Problème de buffering avec Raspbmc


Messages recommandés

Salut !

J'ai un Raspberry qui fait tourner une distrib Raspbmc et qui me sert de mediacenter.

J'ai une install un peu pourris car les films sont sur mon ordinateur fixe, et le rasp va les chercher via un partage samba. Entre les 2, j'ai que 2.8Mo/s de bande passante (22Mb/s).

La lecture de film pas trop gros passe sans problème. Mais dès que je dépasse 12-15Mb/s de débit moyen (avec un gros 1080p par exemple) j'ai des micro-coupure.

J'ai pas mal analysé le pb, et je suis quasi sûr que ça vient du réseau. A certains moment le bitrate du film s'envole, et le lien réseau n'arrive plus à suivre, ce qui entrecoupe le film.

J'ai vu qu'il était possible de mettre un cache http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Modify_the_video_cache qui devrait en théorie résoudre le problème.

J'ai modifié le fichier de configuration (sur un raspbmc il est dans /opt/xbmc-bcm/xbmc-bin/share/xbmx/system/advancedsettings.xml) et d'après le log il prend bien en compte le paramètre. Mais :

- Aucune amélioration, j'ai toujours des sacades.

- J'ai pas l'impression que le cache soit actif. Y'a pas d'augmentation de la consommation de la mémoire sur le rasp, quelle que soit la valeur que je met. Et quand j'observe le transfert entre la tour et le rasp, il ne remplis pas de cache, il stream c'est tout. Si j'affiche les codecsinfo avec la touche "o", j'ai même pas de champ cache.

Un expert XBMC dans le coin pour m'aider ? Ça fonctionne vraiment ce cache ?

La next step c'est améliorer le débit entre les 2 éléments, mais j'étais content avec mon CPL :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des CPL de Freebox v6.

Rien de bien folichon.

Niveau débits, certains 1080p dépassent allégrement les 35Mbps sur quelques minutes.

Le débit moyen ça passe. Le problème c'est les pics lors des scènes d'actions.

C'est pour cela que je pensais pouvoir m'en sortir en activant un cache plus important. Si le rasp mettait en buffer ne serait-ce que 30sec, ça permettrait d'avoir un peu d'air quand le débit ne suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu bizarre...

je regarde mes films sur mon pi qui est dans la même pièce que le routeur et le nas sur lequel il va chercher les films.

Je suis en wifi et je n'ai jamais eu de problème de microcoupures....

Quelle est la version de xbmc installée?

A-t-elle été installée à la main sur raspbian ou alors est ce qu'une distro dédiée est en place? raspbmc / openelec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...