Aller au contenu

Conseils pour upgrader ma configuration


Mathieu91

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je souhaiterais faire un upgrade de ma configuration dans les jours qui viennent.

La voici actuellement :

Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R

Processeur : Intel Core i7 950

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX670

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2Go PC12800 CAS 7 PI Series

DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To + Seagate Barracuda 7200.12 1To

Boitier : Fractal Design R2

Alim : Antec Earthwatts 500W

Ecrans : Samsung Syncmaster T240 + Samsung Syncmaster 2770HD

Je suis infographiste (jeu vidéo) j'utilise donc photoshop, 3dsmax, maya, zbrush, tous ces logiciels qui consomment beaucoup de mémoire ! Et je rage assez dernièrement contre des ralentissements (sur mes gros fichiers, la mémoire ram atteint 90% rapidement, les brushes dans photoshop ralentissent, bref c'est une catastrophe !)

Mon upgrade se ferait donc côté ram. Je pensais me diriger vers ce kit G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Trident X CAS7. Je me suis dit que je pouvais ajouter ce kit à ma ram actuelle - pour pas qu'elle finisse au fond d'un placard - (passer de 6Go à 22Go en gros).

Est-ce compatible ? (même fréquence, même CAS, même constructeur, juste qu'elles n'ont pas la même capacité et sont deux au lieu de trois)

Mais surtout, est-ce une bonne idée ?

Voilà pour la RAM.

Pour le reste, ça concerne la ventilation de ma tour et le bruit.

J'ai remarqué qu'en jeu ou en chargeant une scène 3D (assez dense) mon PC se mettait à souffler assez bruyamment. Je pense avoir repéré que le bruit venait essentiellement du CPU.

Je n'ai que des ventilateurs d'origine (CPU d'origine et boitier d'origine - 1 au niveau des DD et un à l'arrière -).

J'aimerais donc changer celui du CPU, mais que prendre ? Be Quiet, Noctua, un autre ? Il y a tellement de références que je suis un peu perdu...