Aller au contenu

Recherche hébergeur web. OVH ? Gandi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis un particulier qui dispose d'un serveur mutualisé chez un hébergeur qui ne me satisfait plus (Mavenhosting). Mon contrat se terminant le 22 mars (samedi prochain), je recherche un nouvel hébergeur. Je souhaite héberger :

  • Une 10 aine de sites à (très très) faible trafic et un tas d'apps perso, pour un total de quelques Go.
  • Une 10 aine de petites BDD (< 2Mo)
  • Quelques boites mails dont deux >1Go, accessibles via Webmail HTTPS et IMAP/SMTP sécurisé, avec filtres perso et antispam

Avec deux domaines à faire pointer (chez un registrar à côté) et des tas de sous domaines. Aussi avec une interface de gestion complète type cpanel, accessible en HTTPS. Chez une boite française, avec des serveurs en France

Forcément, je m'oriente vers les mutualisés. Sauf que je suis perdu dans la jungle des offres. Je cherche quelque chose de vraiment fiable et robuste. Tout ce que j'ai trouvé, ça a l'air d'être OVH, chez qui je suis client ADSL. Mais leur offre (pro) ne me satisfait pas sur plusieurs points :

  • Comptes mails trop petits (max 2Go)
  • Pas assez de BDD (seulement 3, peu importe leur taille)

Pour les mails, je peux m'en contenter quelques temps. Pas les BDD.

Je suis également tombé sur les offres de Gandi, qui propose des "instances". C'est assez différent des mutualisés, mais ils se positionnent sur les mêmes tarifs. Mais il me manque des précisions. Je ne sais par exemple pas s'ils se contentent des services Web : quid des emails, de l'interface de gestion, de l'admin des domaines/sous domaines, etc.

Tous mes backups sont près en local, me suis rédigé une procédure de remise en ligne, il ne me reste plus qu'à trouver un nouvel hébergeur fiable.

Pour info j'ai eu de très mauvais retours sur 1&1, j'ai été un temps chez online.net et easy-hebergement, je ne veux pas y retourner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH l'offre "pro" contient aussi une quatrième base de données de 2 Go.

Tu peux aussi en prendre en supplément (assez cher) : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/sql_perso.xml

Il y a les SQL privé qui sont des petits VPS gérés par OVH, la RAM de la VM est limité mais l'éspace le nombre de bases et l'espace disque ne l'est pas : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/sql_prive.xml (j'ai jamais testé cette offre, il y en à un fourni avec le pack "Performance")

Sinon quel est ton budget ?

Autre question tu fais quoi pour avoir de BDD aussi énormes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est d'environ 5€ par mois hors NDD. Si je le dépasse, il faut que ça vaille le coup. Moins, c'est bien.

Pour mes bases, j'ai bien dit 2Mo hein, pas Go ! J'étais il y a quelques années l'admin d'un site de plusieurs milliers de membres. Il est toujours en ligne, mais à l'abandon. Les inscriptions sont fermées, etc. J'ai donc sa V1 (site + forum) et sa V2 (site + forum). Puis j'ai un autre forum sur une autre base, idem, à l'abandon, mais il y a pas mal de choses en BDD, et un wordpress sur une autre. En tout j'ai 3 forums et 3 CMS bien chargés.

Les autres bases sont sont plutôt de l'ordre de la dizaine de ko.

Donc les offres rien que pour les bases sont beaucoup trop chères pour moi.

Edit: d'ailleurs je me suis trompé, j'ai deux bases de 5Mo, deux de 2Mo, et les autres sont petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement les 2 Go c'est les mails. Clairement si il faut absolument 10 bases le mutualisé n'est pas des plus compétitifs. C'est pas possible d'utiliser des préfixes aux tables pour mettre plusieurs bases dans une seule ?

Il y a aussi la possibilité de prendre un VPS mais il faut avoir des compétences de sysadmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, oui, je peux regrouper les bases. Mais c'est dégueulasse. Si j'en crache une pour une raison quelconque, j'ai pas envi que ça se répercute partout. Quoi que, pour mes bases inutilisée c'est pas si grave. M'enfin trois c'est pas beaucoup.

Je ne connais pas les VPS. Je viens d'aller voir chez OVH. Si je comprend bien c'est une comme un dédié, sauf qu'au lieu de louer une machin physique (genre kimsufi) on loue une VM ?

C'est tentant. Je suis pas une bille en réseau (j'ai fait un stage de 6 mois en tant qu'architecte), puis je me dépatouille un peu sur linux. Mais c'est clairement pas mon métier. Ce que j'apprécie avec les mutualisés c'est que c'est pas (trop) prise de tête. Je vois que cPanel est en option (chère). Si je dois renseigner mes domaines, configurer mes mails et compagnie à la mano en ligne de commande ça va me gonfler et surtout prendre un temps infini que je n'ai pas : samedi je dois payer ou non ma facture de renouvellement chez mon hébergeur actuel, pour un an.

Ceci dit je peux peut être passer par une étape de transition. Migrer sur les serveurs mutu d'OVH pour un mois ou deux et préparer ma migration sur un VPS. Hm, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien c'est une comme un dédié, sauf qu'au lieu de louer une machin physique (genre kimsufi) on loue une VM ?

Oui, c'est comme un dédié.

Migrer sur les serveurs mutu d'OVH pour un mois ou deux et préparer ma migration sur un VPS. Hm, je sais pas trop.

Je crois que pour le mutu on paye pour 12 mois, il faudrait vérifier si c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est 12 mois également, ça sert à rien. Dommage.

J'me demandais par contre, si j'installe quelque chose comme zpanel ou webmin sur un VPS, il y a moyen de configurer ça super simplement/rapidement, non ? Qu'en penses-tu ?


Edit : après mure réflexion, j'abandonne ma migration. C'est ma faute, je m'y suis pris bien trop tard, je suis idiot. Le VPS est certainement la meilleure solution, mais pour être certain d'avoir quelque chose de propre et sécurisé il m'aurait fallut un bon mois.

Je te remercie RaphAstronome pour toutes ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...