Aller au contenu

Config Home Serveur


Giljåm

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'aujourd'hui j'héberge mon server sur une eeebox. Pas mal de choses tournent dessus (LAMP, mail, etc) mais ça ne consome pas trop à l'exception du serveur DLNA (transcodage à la volé). J'en suis très content mais comme je dois mettre à jour la distrib' et que le matériel tourne 24/7/365 depuis 5 ans, je me tate pour mettre à jour aussi le hardware.

J'ai jetté un oeil sur les plug computers. J'avais une sheevaplug mais c'est clairement sous-dimensioné par rapport à ce que je fait et c'est assez chiant à administrer (doc limitée, support ARM, etc...). J'ai aussi vu les Shuttles.

Quelqu'un à une idée de conf pour 200€-400€ pour un petit home serveur silencieux (il est dans le salon) qui consomme peut. Rien de spécifique quant aux périphériques, juste que debian/ubuntu fonctionne au poil dessu ;-)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quand on voit que ce NUC embarque un proc à 15W de TDP, je pense que ça doit aller niveau conso à la prise ;)

Sinon une machine de ce type dispose d'un bloc alim de 40W... Reste à voir ce que vaut un Celeron J1900 pour le transcodage

Et sinon, je déplace le topic en Conseil d'achat il me semble plus à sa place :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W de TDP, ça fait combien pratique ? 50W de conso sans charge ? Je me doute bien que ça dépend du nombre de HDD, mais personne n'a une idée.

J'ai pas trouvé grand chose sur Google :-/ Juste une photo qui laisse entendre que le NUC54250WYK consommerait quelque chose comme 70-80W.

D'autre idée avec une conso <= 30W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va falloir choisir entre budget/besoin et conso. Le Nuc proposé semble bien convenir avec son i3 pour le décodage vidéo sans sacrifier aux autres services qui tournent. Pourquoi as-tu besoin de décoder tes vidéos avant envois aux périphériques dlna, une console te sers de lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur de l'alimentation pour Intel NUC NUC54250WYK est 65 W maxi. Ca risque surchauffer si ça consomme 70-80 W :transpi:

Mais en réel, ça consomme peu. Lire ce test : http://www.anandtech.com/show/7566/intels-haswell-nuc-d54250wyk-ucff-pc-review/4

Et aussi ça http://www.anandtech.com/show/7566/intels-haswell-nuc-d54250wyk-ucff-pc-review/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kori Je regarde en DLNA depuis la TV/Rpi/PS3 donc de temps en temps faut convertir les vidéos (mpegts je crois). En même temps, j'ai jamais eu de problème avec mon Eeebox.

@X-system. L'adaptateur délivre du 65W mais la consommation "à la prise", c'est plutôt de l'ordre de 73W. Sinon merci pour les articles, le NUC54250WYK semble être dans l'ordre de consommation qui m'intéresse. Il semblerait qui aient un peu sur-dimensionner leur adaptateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance maximale délivrée de l'adaptateur doit toujours être plus grande que la puissance maximale consommée d'un ordinateur. C'est très mauvais quand c'est très limité ou dépassé de la puissance maximale délivrée.

En plus, l'adaptateur n'est pas comme l'alimentation du tour pour avoir le taux de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kori Je regarde en DLNA depuis la TV/Rpi/PS3 donc de temps en temps faut convertir les vidéos (mpegts je crois). En même temps, j'ai jamais eu de problème avec mon Eeebox.

Tout dépend du flux vidéo, en full hd ça peut te mettre un petit cpu à genoux. Les TV aujourd'hui hébergent un tel décodeur, celui du Rpi doit être un peu limite et on oublie la PS3 qui ne convertit tout simplement pas. Elle doit etre associée à un soft comme PS3 mediaserver qui lui, décode à la volée pour envoyer le signal sur le réseau. Bref les applications sont nombreuses, et le choix de ta machine dépend de tout ça. Tu as quoi comme cpu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Intel Atom N270 @ 1.60GHz, dixit lshw. Donc vraiment pas un bête de course. Donc j'arrive à convertir à la volé avec ffmpeg (de façon purement logiciel) sans avoir eu trop de problème jusqu'à aujourd'hui...

De idée pour la mémoire et le SSD pour ce genre de machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc de la petite vidéo, par défaut à l'heure actuelle je pars sur du full hd. Donc seul toi peut savoir si tu compte exploiter dans l'avenir une réso plus élevée.

Pour la ram -> 2 voir 4 Go suffisent

Pour le SSd -> useless les services tournent h24, donc un gain trèèès proche de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...