Aller au contenu

Optiplex capricieux


Messages recommandés

Bonjour



Depuis peu de temps, je commande des Optiplex 3020 et j'ai des comportements étranges après un arrêt de la machine.


Souvent, j'ai besoin d'un appui long sur le bouton Power pour que la machine démarre, normalement un appui court suffit.


et quand cela ne suffit pas, le bouton power se met à clignoter en orange et la machine ne démarre plus, obligé de débrancher l'alimentation attendre que les condensateurs se déchargen et au bout de la troisièmes fois la machine daigne démarrer.



Avez-vous déjà eu ce cas ? Avez-vous des solutions ?



Ps : Machine neuve avec bios et pilote à jour.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième sur huit. Une carte mère a déjà été remplacée, j'avais un doute sur le diagnostique.

Honnêtement, à ce prix d'entrée de gamme, je pense que DELL tire sur les prix et fournit du matos bas de gamme, d'où peut-être des condos suspicieux car sous-dimensionnés.

Est-ce que, sur ces Optiplex, le cordon d'alimentation Alim - CM est standard ? J'ai ouï-dire que les alims de DELL ou HP (je ne sais plus) ne sont pas standards sur certains modèles du fait de leur connectique, donc alim morte, pc à jeter car alim non achetable dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu es tombé sur une mauvaise série.

On a eu un problème similaire sur des Fujitsu, des condo défaillants qui entraîne un démarrage difficile de la machine ou des reboots incessants sur le même modèle de postes.

Dans les séries Intel. On avait toute une serie AMD qui n'ont jamais bronchés...

Quand je voyait cette put*** de tour blanche de loin je savait déjà que j'allait repartir avec sous le bras :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième sur huit. Une carte mère a déjà été remplacée, j'avais un doute sur le diagnostique.

Honnêtement, à ce prix d'entrée de gamme, je pense que DELL tire sur les prix et fournit du matos bas de gamme, d'où peut-être des condos suspicieux car sous-dimensionnés.

Est-ce que, sur ces Optiplex, le cordon d'alimentation Alim - CM est standard ? J'ai ouï-dire que les alims de DELL ou HP (je ne sais plus) ne sont pas standards sur certains modèles du fait de leur connectique, donc alim morte, pc à jeter car alim non achetable dans le commerce.

Les alimentations ne sont pas standard,

J'en ai un autre qui me le fait une fois sur deux .... Tout les bios remplacés par le A02

Pour information, 1 ordinateur sur quatre n'es pas fonctionnel.

Fuyez les nouveaux Optiplex dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...