Aller au contenu

Pc Gamer Complet


Yakouz65

Messages recommandés

Bonjour je me sépare de mon PC Gamer pour cause de reprise d'études et j'aimerait une estimation
C'est une configue monté par mes soins en Novembre 2013

il est en très très bon état et fait tourner sans aucun soucis tout les derniers jeux.

Caractéristique:

Boitier : Cooler Master Storm Sniper Ventilateur A LED Régulable
Processeur: INTEL - Processeur INTEL Core i3 4130 - 3.4 GHz - Socket LGA1150 (boite fournit)
Alimentation: Tagan BZ Series 700 Watts -
Carte mère: MSI B85-G43 GAMING - Chipset P67 - Socket 1150 (Boite fournit)
Carte graphique: ASUS GeForce GTX660-DC2-2GD5- 2048 Mo - PCI Express 3.0 16x (Boite fournit)
Ram: Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (Boite fournit)
Disque dur: Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1 To
Lecteur graveur: Graveur DVD Interne Samsung SH-S223F 22x
Le ventirad est d'origine avec une pate thermique artic silver. J'ai aussi un "Noctua addaptable avec un kit a 7€ je passerait le lien

Indice de performance Windows :

Processeur : 7,3
Mémoire vive : 7,5
Graphiques : 7,9
Graphique du Jeux : 7,9
Disque dur : 5,9
Final 5,9

Périphérique :


Ecran: ViewSonic VX2260WM 22 pouce; 1080p FUll HD ;2Ms
Clavier :Logitech G510s Avec ecran (Boite fournit)
Souris : Logitech G 600 MMO Noir (Boite fournit)
Tapis : RAZER VESPULA Gamer
Webcam : Logitech Je n'est pas la ref désolé
Imprimante /Scan: HP Deskjet 2540
Casque Micro Gamer :Plantronics Gamecom

Pour toutes question n'hésité pas je répondré avec Grand plaisire

1394471449-img-20140310-175528-1.png

1394471463-img-20140310-175432-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un i3, tu peux pas classer ton PC comme Gamer. ^^" Surtout avec "juste" une GTX660.

J'ai eu une 560 Ti dans un pc gamer, je ne vois pas en quoi ça pose problème ?

Et un i3 est tout à fait capable de faire tourner des jeux. Certes pas avec les mêmes performances qu'un i5, mais c'est une option viable selon un critère de budget.

Du moment qu'il n'est pas écrit qu'il fait tourner tous les jeux à fonds (comme vu sur des sites d'annonces).

@Yakouz : Ton pc étant récent je suppose que tu possèdes toutes les factures et garanties pour les pièces. Il serait bon de préciser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un i3, tu peux pas classer ton PC comme Gamer. ^^" Surtout avec "juste" une GTX660.

Bah je pense qu'il est plus gamer qu'avec un Atom et un chipset graphique. Avec une GTX660, tu fais tourner beaucoup de jeux, alors pas en full HD full détails, mais tu les fait tourner.

C'est du gamer d'entrée de gamme, c'est sur, mais pour moi c'est du gamer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

J'ai personnellement en tête un prix d'environ 450€ (réduc de lot comprise*) pour la tour seule.

Pour le détail des pièces au cas où, j'ai pensé à ceux-ci :

Boitier : Cooler Master Storm Sniper Ventilateur A LED Régulable : ~65€ (pas évident d'estimer un boitier, notamment HDG ancien...manque à l'appel l'USB3^^)

Processeur: INTEL - Processeur INTEL Core i3 4130 - 3.4 GHz - Socket LGA1150 (boite fournit) : 75-80€ (vente neuf ~105€)

Alimentation: Tagan BZ Series 700 Watts : ~65€ (elle a quelques années dans les pattes non? si également achetée neuve en 2013, compter un peu plus)

Carte mère: MSI B85-G43 GAMING - Chipset P67 - Socket 1150 (Boite fournit) : ~70€ (dispo neuf 95€)
Carte graphique: ASUS GeForce GTX660-DC2-2GD5- 2048 Mo - PCI Express 3.0 16x (Boite fournit) : ~110€ je pense (dispo neuf ~170€ avec un rapport perf/prix moyen)
Ram: Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (Boite fournit) : 60€ (dispo neuf 92€)
Disque dur: Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1 To : 35€ (disques 1To récents trouvable vers les 50€ lors des promos)
Lecteur graveur: Graveur DVD Interne Samsung SH-S223F 22x : 10€

* dans mon calcul du prix final, j'applique une réduction sur la somme totale des prix des composants, qui dépend en autre de l'homogénéité initiale de la config, pour ajuster par rapport aux config' qu'on peut trouver en occasion et retomber sur un rapport perf/prix qui me semble correct

Pour les périph, je pense à quelque chose comme ça :

Ecran: ViewSonic VX2260WM 22 pouce; 1080p FUll HD ;2Ms : 65€
Clavier :Logitech G510s Avec ecran (Boite fournit) : 65€
Souris : Logitech G 600 MMO Noir (Boite fournit) : 25€
Tapis : RAZER VESPULA Gamer : 20€
Webcam : Logitech Je n'est pas la ref désolé : (jetes un coup d'oeil au gestionnaire de périph ou "périph et imprimantes" pour les infos éventuelles)
Imprimante /Scan: HP Deskjet 2540 : 30-40€ (voir selon remplissage des cartouches)
Casque Micro Gamer :Plantronics Gamecom : (il existe plusieurs modèles, c'est quelle réf?)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bred94 merci pour ton estimation trés détaillé j'ai mis le PC + périphérique a 750€ sur Leboncoin vous en pensés quoi?

L'alimentation est de mars 2013

Les cartouches de l'imprimante son neuve et je donne avec un autres jeu (Couleur +Noir)

Il vaut mieux que je vende en pièces détaché ou le lot complet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je pense que vendre un tel lot, avec des périphériques aussi variés et qui plus est d'une certaine gamme (n'intéressant pas forcément tout le monde) sera compliqué. :mad2:

A ta place, je proposerai la tour seule d'un côté et.....les périphériques quasiment un à un^^ ou alors en option avec rajout d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...