Aller au contenu

Configuration gaming pour 1 000 ¤


DJ Feng

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour m'aider à choisir une configuration dans les 1000€ max, sans écran.

Concernant la carte mère, j'aimerai avoir le chipset graphique Z87 mais je suis ouvert à d'autres propositions. Les jeux seront essentiellement League of legend, marvel heroes, Counter strike, BF3. Pas besoin de carte son, ni de graveur blu ray.

Merci d'avance pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un début : http://www.ldlc.com/b-597627f10b30933e.html

Saches que le Z87 n'est pas un chipset graphique, mais plutôt un chipset à sata,usb, autre ou plus communément appelé Southbridge.

Ça devrait une base possible parmi plusieurs choix possibles :transpi: Bon me suis lâché un peu sur la CG, tu vas nous tester un peu ce que ça donne une CG OC par Zotac ? :p

Tu as à peu moins de 200€ pour un boîtier spacieux et le clavier-souris x) Je laisse ce choix aux gros "pgm" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un ventirad pour l'oc, sinon le Z87 et le cpu en K vont pas aller bien loin. Pour rappel les temps montent très vite sur le 1150.

Faut-il prévoir un OS ? As-tu besoin d'un couple clavier/souris comme supposé par Rindman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rindman et kori, oui pour l'os sera surement windows 8 64bits, un couple clavier/souris serait le bienvenue.

Rindman, ta config dépasse un peu mon budget :/

Concernant le ventirad, j'avais pensé à un watercooling de Corsair, peut être le H60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les propisitions faites font abstraction du stockage, donc on va oublier le WC pour le moment. Ton cpu n'ayant pas besoin de ça pour un bon bout de temps, il sera toujours possible de faire une upgrade dans un an ou deux. En plus le H60 en charge a un bruit de réacteur il fallait en plus remplacer le ventilo.

Voici donc ma proposition, sachant que le budget ne permet pas non plus d'intégrer un SSD : http://www.ldlc.com/b-353fb69dd29d22b3.html

Cela fait 1017€ - 10€ de remboursés sur le pack clavier/souris, on est pile poil et avec une config équilibrée.

Le boîtier choisit manque par contre d'un ventilo de façade, si tu le garde il faudra probablement en ajouter un. Mais un bon modèle tournant aux environs de 20€, ce sera pas la mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non vu que ça ne fait qu’accélérer certains chargement :D ( juste celui de windows lol ) , et niveau HDD, on peut même prendre le blue, une version entre le green et le black X) Tout en gardant la geforce 770, sinon on peut prendre une AMD Radeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD n'amènent pas que l'accélération de l'os. Si tu regardes par ex le volume de BF3, tous ces fichiers seront utilisés à un moment ou un autre. Et le SSD en permet un accès ultra rapide.

Cependant tu seras de toute façon "bridé" par les accès serveurs. Et là c'est la qualité de ta ligne qui fera la différence.

J'ai tourné alternativement sur NVidia et AMD, les deux m'ont satisfait. Donc bon il vaut mieux privilégier un constructeur (là je suis pro Asus :transpi: mais ça reste un choix personnel), et surtout éviter les modèle de ref. Les modèles améliorés apportent un meilleur refroidissement, ce qui permet à la cg de travailler dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...