lionnel Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour à tous. J'ai un souci avec un de mes disques dur, un WD Caviar Black 1To de fin 2011, qui indique 170 secteurs en attente de réalocation et 37 incorrigibles. CE disque etant encore sous garantie jusqu’à fin 2015, est ce qu'il est possible de le renvoyer en SAV dés maintenant , ou il faut encore attendre d'avoir plus erreurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Hummm avec le logiciel wd data lifeguard, tu peux faire le test, et il peut aussi te proposer de générer un ticket RMA si je dis pas de bêtise x) ou bien via le site officiel:yes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Shaft Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 N'attends surtout pas plus longtemps et engage la procédure de RMA auprès de WD tout de suite . De mémoire, ils sont bien (j'ai eût affaire à eux il y a quelques années et ça c'était très bien passé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Au moindre problème, ils disent oui x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionnel Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Ok merci pour l'info, je vais lancer la demande de suite vu qu'avec datalifeguard le test rapide renvoie une erreur et le test étendu reste bloqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Juste en passant un petit conseil suplémentaire : copie toutes tes données ailleurs avant tout . Link to comment Share on other sites More sharing options...
benny_1342 Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 je confirme pour WD il suffit de leur dire qu'il y a des erreurs SMART et ils prendrons le disque. en revanche, il faut payer les frais de port expédition. en général ils renvoient un disque neuf sous dix jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionnel Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Pour les données c'est déjà sauvegardé, pas de souci.J'ai refait un scan avec le soft WD inclus dans UBCD, les 2 tests (rapide et étendus) se sont terminés sans erreur, depuis je n'ai plus de secteurs en attente, et ceux impopsibles à corriger sont passés à 48.Je présume que si le disque est désormais indiqué comme bon par l'outil de diag on ne peut plus demander de rma?Voila le rapport du smart, y'a autre chose d’inquiétant dedans? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Je ne sais pas si celui d'UBCD est à jour. Si la version win donne des erreurs, c'est amplement suffisant Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionnel Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 j'ai retesté sous win aussi les tests passent aprés que j'ai copié les fichiers contenus sur le disque, de même que le scan de hd tune n'indique pas de mauvais secteur, mais par contre les perfs en fin de disques sont très variables d'un secteur à l'autre. Peut etre que le fait d'avoir lu ces secteurs en attente je vais essayer de remplir ce disque plusieurs fois et voir si des erreur réapparaissent, dans ce cas garantie direct Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragoutoutou Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Sérieusement, avec autant de secteurs foutus, ce disque ne peut être que une bombe, éventuellement à retardement. 170 secteurs en attente, c'est 170 secteurs endommagés, c'est énorme. Et les 37 incorrigibles, c'est 37 dont les données ne peuvent être récupérées, ce qui veut dire dégâts sévères. Si le SAV accepte le retour tel quel, il faut sauter sur l'occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.