Aller au contenu

Erreur SMART et possibilité de retour SAV


lionnel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec un de mes disques dur, un WD Caviar Black 1To de fin 2011, qui indique 170 secteurs en attente de réalocation et 37 incorrigibles. CE disque etant encore sous garantie jusqu’à fin 2015, est ce qu'il est possible de le renvoyer en SAV dés maintenant , ou il faut encore attendre d'avoir plus erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données c'est déjà sauvegardé, pas de souci.
J'ai refait un scan avec le soft WD inclus dans UBCD, les 2 tests (rapide et étendus) se sont terminés sans erreur, depuis je n'ai plus de secteurs en attente, et ceux impopsibles à corriger sont passés à 48.
Je présume que si le disque est désormais indiqué comme bon par l'outil de diag on ne peut plus demander de rma?

Voila le rapport du smart, y'a autre chose d’inquiétant dedans?

mini_225672Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté sous win aussi les tests passent aprés que j'ai copié les fichiers contenus sur le disque, de même que le scan de hd tune n'indique pas de mauvais secteur, mais par contre les perfs en fin de disques sont très variables d'un secteur à l'autre. Peut etre que le fait d'avoir lu ces secteurs en attente

je vais essayer de remplir ce disque plusieurs fois et voir si des erreur réapparaissent, dans ce cas garantie direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, avec autant de secteurs foutus, ce disque ne peut être que une bombe, éventuellement à retardement.

170 secteurs en attente, c'est 170 secteurs endommagés, c'est énorme. Et les 37 incorrigibles, c'est 37 dont les données ne peuvent être récupérées, ce qui veut dire dégâts sévères.

Si le SAV accepte le retour tel quel, il faut sauter sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...