lionnel Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour à tous. J'ai un souci avec un de mes disques dur, un WD Caviar Black 1To de fin 2011, qui indique 170 secteurs en attente de réalocation et 37 incorrigibles. CE disque etant encore sous garantie jusqu’à fin 2015, est ce qu'il est possible de le renvoyer en SAV dés maintenant , ou il faut encore attendre d'avoir plus erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Hummm avec le logiciel wd data lifeguard, tu peux faire le test, et il peut aussi te proposer de générer un ticket RMA si je dis pas de bêtise x) ou bien via le site officiel:yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 N'attends surtout pas plus longtemps et engage la procédure de RMA auprès de WD tout de suite . De mémoire, ils sont bien (j'ai eût affaire à eux il y a quelques années et ça c'était très bien passé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Au moindre problème, ils disent oui x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Ok merci pour l'info, je vais lancer la demande de suite vu qu'avec datalifeguard le test rapide renvoie une erreur et le test étendu reste bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Juste en passant un petit conseil suplémentaire : copie toutes tes données ailleurs avant tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny_1342 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 je confirme pour WD il suffit de leur dire qu'il y a des erreurs SMART et ils prendrons le disque. en revanche, il faut payer les frais de port expédition. en général ils renvoient un disque neuf sous dix jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Pour les données c'est déjà sauvegardé, pas de souci.J'ai refait un scan avec le soft WD inclus dans UBCD, les 2 tests (rapide et étendus) se sont terminés sans erreur, depuis je n'ai plus de secteurs en attente, et ceux impopsibles à corriger sont passés à 48.Je présume que si le disque est désormais indiqué comme bon par l'outil de diag on ne peut plus demander de rma?Voila le rapport du smart, y'a autre chose d’inquiétant dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Je ne sais pas si celui d'UBCD est à jour. Si la version win donne des erreurs, c'est amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionnel Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 j'ai retesté sous win aussi les tests passent aprés que j'ai copié les fichiers contenus sur le disque, de même que le scan de hd tune n'indique pas de mauvais secteur, mais par contre les perfs en fin de disques sont très variables d'un secteur à l'autre. Peut etre que le fait d'avoir lu ces secteurs en attente je vais essayer de remplir ce disque plusieurs fois et voir si des erreur réapparaissent, dans ce cas garantie direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragoutoutou Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Sérieusement, avec autant de secteurs foutus, ce disque ne peut être que une bombe, éventuellement à retardement. 170 secteurs en attente, c'est 170 secteurs endommagés, c'est énorme. Et les 37 incorrigibles, c'est 37 dont les données ne peuvent être récupérées, ce qui veut dire dégâts sévères. Si le SAV accepte le retour tel quel, il faut sauter sur l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.