Aller au contenu

Mon futur en préparation.


kalis13

Messages recommandés

bonjour forum voilà je suis entrain de monter mon pc perso je voulais avoir quelque avis sur l'ensemble des composant que j'ai choisi

Boitier: Antec Two Undred

Alimentation: Corsaire GS 700

Carte mère: Asus H87 PLUS C2

Processeur: Intel Core i5 4670K

Barrette de mémoire: MXD3B20004GK 4x2GB

Carte graphique: Asus GeForce GTX 260 896 Mo

SSD: SanDisk SSD 7 mm - 128 Go

Disque dur: Hitachi Deskstar 7K3000 - 2To SATA III 64Mo x2

Watercooling: Antec Kühler H2O 650

Pour les écritures en rouge c'est ce que je possède pour les bleu ce qu'il me reste a acheter ( budget 450€ max )

Et pour la carte graphique elle sera changé par une ASUS GeForce GTX 650 - 1 Go (GTX650-DC-1GD5)

Donc partager vos avis et vos conseille cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur K ne sert à rien avec un chipset H87. Si tu veux pouvoir overclocker il te faut un chipset Z87. Donc si OC ne t'intéresse pas prends un i5 4670. Sinon prends une autre CM qui réponds à tes besoins.

Pour le SSD, si tu pars sur du Sandisk, prends la version Ultra Plus qui n'est pas beaucoup plus cher, mais qui est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je compte bien utilisé l'o/c

une carte mère dans le genre MSI H87M-G83 ferait-elle l'affaire ???

et oui j'ai vue quelque article sur la ssd ulsta plus je pense donc prendré celle-ci

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans Z87 ? Merci de lire attentivement les réponses quand tu demandes des informations. Et si tu ne comprends pas la réponse, alors demande plus d'informations au lieu de faire une autre proposition qui n'a pas de sens, ça m'évitera d'avoir l'impression de parler dans le vide...

Là tu auras une liste des CM Z87 : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv144-9472.html

Pour le modèle, ça va dépendre de tes besoins. Futur SLI ? Nombre de DD que tu veux pouvoir brancher ? Besoin d'un son de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de changer ta RAM. 8Go suffisent amplement pour la plupart des utilisations qu'on fait d'un PC aujourd'hui. Garde les pour le moment, et si jamais un jour tu vois que c'est juste alors tu pourras passer à 16Go. Pour les 2400Mhz, c'est inutile, ça ne fera quasiment aucune différence. Et puis ça plomberait ton budget.

Pour la CM, l'ASUS Z87-K C2 est très bien par rapport à ce dont tu as besoin. Sinon il y a le modèle ASUS Z87-A C2 qui possède deux ports USB3 en plus (à voir si tu en aurais besoin) et qui permet le SLI si jamais tu veux rajouter une CG plus tard. Sinon dans les deux cas tu as 6 ports SATA ce qui est suffisant.

Ca fait environ 400€ pour CPU+CM+SSD ça laisse 50€ pour le watercooling, mais ça j'y connais rien. J'ai toujours préféré un bon ventirad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 400€ pour CPU+CM+SSD ça laisse 50€ pour le watercooling, mais ça j'y connais rien. J'ai toujours préféré un bon ventirad ^^

oui c'est ce que je voulais cependant le water que j'ai choisi fait un bruit de réacteur d'avion ( avis internet ) des ptit's idée sur des ventilard pas trop chère et bien silencieux ???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Noctua pour leur qualité et leur suivi (ils fournissent des kits pour les futurs sockets pour pouvoir réutiliser le ventirad en cas de changement de conf dans quelques années). par contre je ne fait pas d'OC, donc je ne sais pas trop vers quoi t'orienter pour cette utilisation.

D'autres seront sûrement d'une plus grande aide que moi sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: Antec Two Undred

Alimentation: Corsaire GS 700

Carte mère: Asus Z87-A C2

Processeur: Intel Core i5 4670K

Barrette de mémoire: MXD3B20004GK 4x2GB

Carte graphique: Asus GeForce GTX 260 896 Mo

SSD: SanDisk Ultra Plus SSD 7 mm - 128 Go

Disque dur: 2 Hitachi Deskstar 7K3000 - 2To SATA III 64Mo

Watercooling: Be Quiet Dark 2

voilà donc l'instalation complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal :)

Il ne manque plus que ta futur CG pour profiter de tout ça :) D'ailleurs à ce propos je pousserai quand même jusqu'à la GTX 660 plutôt que la 650 pour que tu ais une machine cohérente. La 650 est vraiment limite pour les jeux récents (genre un BF4 en ultra c'est injouable) alors que la GTX 660 tiens encore bien la route. Après c'est une question de budget (à peu près +60€ pour la 660), mais je trouverais ça dommage d'investir sur une carte faiblarde alors que tu viens de t'acheter du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est pas un peu too much l'alim de 700w?

what ??? quelle es le problème de l'alim en 700 ???

Petite news je viens de récup 12 Go de barette mémoire (G.skill Kit Extreme 3 3x4 Go)

et une nouvel C/G bien meilleur que celle que je possède par contre je n'ai pas encore la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: Antec Two Undred

Alimentation: Corsaire GS 700

Carte mère: Asus Z87-Pro

Processeur: Intel Core i5 4670K

Barrette de mémoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go

Carte graphique: Asus GeForce GTX 260 896 Mo

SSD: SanDisk Ultra Plus SSD 7 mm - 128 Go

Disque dur: 2 Hitachi Deskstar 7K3000 - 2To SATA III 64Mo

Watercooling: Corsair Hyrdo H75 avec ventil Be Quiet

voilà voilà tous commandé dans l'attente de la réception et du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'était dans le kit que j'ai acheté avec le boitier, les barrettes, les disques dur, et la carte graphique et vue le prix que j'ai payé pour tous ça ( 100 euros ) je vais pas cracher dessus hein ^^

vu comme ça, rien a ajouter à ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...