Aller au contenu

[Résolu]Petite config bureautique/web


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseil pour le build d'une petite configuration qui aura pour usage exclusif bureautique/web.

Voici ce que je compte prendre:

CPU: Intel Core i3-4340 (Haswell) --> 136,07€

CM: Gigabyte GA-H87-HD3 --> 90,70€

Ram: Corsair Vengeance Low Profile 8Go (2x4Go) DDR3 1600MHz CL9 --> 90,70€ (un peu bcp de ram, mais bon, les besoins évoluent tellement vite).

PSU: Corsair CS450 Plus Gold

CG: CPU Onboard

que pensez-vous de ce build? Y-a-t-il des choses à changer? Cette config doit tenir la route au moins 4-5 ans, est-ce que le CPU est suffisant ou dois-je, par sécurité passer au premier i5?

Merci

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'utilisation de la machine n'évoluera pas, le i3 est largement suffisant, pas la peine de grossir la facture avec le i5.

Par contre, je ne sais plus quelle série d'alim est à bannnir chez Corsair. Je dirais aussi que le surcout de la certification Gold n'est pas vitale vu la consommation de la machine. Donc à la place, je conseillerais une Pure Power L8 400W qui suffira amplement (toujours dans l'esprit que la machine ne changera pas d'usage, donc pas d'ajout de carte graphique surconsommatrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour tes conseils, pour ce qui est de l'alim, j'ai choisi la Corsair (non pas pour la certification) mais la compatibilité avec la génération Haswell, j'ai vu que certaine alimentation posaient problème et celle-ci est 100% compatible.

si jamais il doit y avoir une alim suite à un soucis de GPU embarqué, ça serait une petite carte low profile donc le 400w suffira amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...