Aller au contenu

Déménagement et changement d'opérateur (ou pas)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais déménager dans 15 jours. Je suis actuellement chez orange. Je vais habiter la campagne et la zone est non dégroupée, non éligible. Je ne connais pas bien tous ces termes, est-ce que ça veu dire que je suis obligé de passer par france télécom? Je possède l'ancien numéro de téléphone de la maison et quand je fais différents tests d'eligibilité il sont vraiment différents (un coup dégroupé un coup pas...). Je connais aussi le nra voici le lien: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/tarn/sel81-81290sel.html

Merci pour votre aide

PS:je peut donner l'ancien numéro en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement chez orange. Je vais habiter la campagne et la zone est non dégroupée, non éligible.

Non eligible ??

A quel service exactement ??

En zone non dégroupée, le service TV par ADSL n'est pas accessible.

est-ce que ça veu dire que je suis obligé de passer par france télécom?

Pas nécessairement vue que vous avez déjà le numéro de l'ancien occupant. Votre FAI vous raccordera sur une ligne inactive.

PS:je peut donner l'ancien numéro en PV.

Pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelques informations sur ta ligne avec les débits max auquels tu peux t'attendre :

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml?0563459435

Tu auras 446 Kb/s en download et 111 Kb/s en upload, tu vas souffrir ! Avec plus de 45dB d'atténuation, tu ne peux pas avoir mieux. En espérant que la ligne soit stable ! A mon avis, tu risques d'avoir mieux en 3G/4G !

Vu que tu ne veux pas la TV, tu peux aller chez OVH, ça te coutera moins cher que la plupart des autres opérateurs. Ils sont les meilleurs niveau SAV (ce sont de vrais geeks :D ). Comme tu n'es pas dégroupable, ça passera par le réseau SFR sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edtech, 446Kb/s, ça va faire mal effectivement...

Dernière question, si je ne suis pas degroupable faut il que je paie un abonnement france télécom? J'ai un peu de mal a comprendre cette histoire de "dégroupage"...

Désolé avec tous ces questions, mais ça fait presque 20 ans que je suis chez orange et je ne m'étais jamais posé de question avec ces histoires de dégroupage/éligibilité. Mais la déménagement oblige, je n’ai pas envie de me faire arnaquer.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dégroupé, cela veut dire que tu es raccordé via les équipements FT (et non grâce à un équipement de ton FAI) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage

http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

Donc quelque soit le FAI, tu auras le débit de ce que permet FT).
Tu paiera l'abonnement FT pour la ligne et l'abonnement ADSL de ton FAI.
A mon sens dans ce cas, prends le meilleur rapport qualité / prix. Cela dit plus vous serez nombreux chez un même opérateur plus cela poussera ce dernier à mettre ses équipements en place et permettre un passage au dégroupage total.

Perso, je préfère Free. Mais à chacun son choix. Une fois avec un équipement Free en place, c'est eux qui encapsulent le moins ce qui permet en théorie le meilleur débit (en dégroupé). Je suis à 47dB d'atténuation et j'obtiens du 560kB/s en download (450 à mon arrivée puis augmentation récemment).


Quant à la 3G tu l'auras peut être, la 4G certainement pas tout de suite vu ta localisation donc faut pas espérer battre l'adsl par ce type de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dégroupé ne veux pas dire payer un abonnement FT ! OVH a très peu de RNA dégroupés et personne ne paie d'abonnement FT. Toute ma famille est chez OVH en non-dégroupé dans 4 villes différentes et ne paient qu'OVH ! Par contre, sans dégroupage, tu oublies l'IPv6 et le VDSL2 mais le premier ne sert pas encore vraiment et ta ligne est bien trop longue pour le VDSL . Tu passeras par un opérateur de collecte comme expliqué sur le site d'OVH.

Bref, dans ton cas, prends le moins cher, et pour un cas comme le tien, je ne vois qu'OVH ou peut-être la nouvelle offre de Bouygues qui ne devrait plus tardée à être annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...