Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 C'est pas beaucoup mais je dirais 150-170 (c'est vraiment peu) et au max 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 J'ai regardé un peu sur Topchat avec leur Config'O'Matic et déjà 8Go de RAM sont à 70€… J'arrive à des 220/250€ minimum sans CG ni boitier… Et surtout sans disque de stockage (juste le SSD de 32Go pour l'OS). Ça va être chaud ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ça va être du sport pour trouver du neuf à ce prix-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ou alors du NetTop avec tout le stockage en externe en USB 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ouais c'est pas du gateau ? Et en tapant dans l'occas' ? Au faite à ton vraiment besoin d'un ssd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Absolument pas, ça rend l'interface un peu plus rapide, mais c'est vraiment pas vital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ouais c'est se que je me disais aussi meme un pauvre disque sata 2 ferait son boulot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 un raspberry pi + disque externe 2"5 + hub alimente.ça a été mon nas de fortune pendant un moment, c'est pas rapide mais ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Nan la flemme d'acheter un Raspberry Pi Je regarderai du coté d'ebay ou leboncoin,des cartes mères pas trop vieille pour j'espere pas trop cher Edit : J'ai cherché des trucs autour de chez moi : http://www.leboncoin.fr/informatique/620155642.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/informatique/627622978.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/informatique/627184383.htm?ca=18_s Qu'en pensez vous ? (C'est des ventes incertaines à part la 3eme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Je mettais le SSD car vraiment pas cher et qui permet de séparer les disques DATA du Système… Mais un boot sur clé USB est possible aussi, j'aime juste pas EDIT: Tes deux offres LBC sont à éviter. Pas intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ah ok ^^ ouais souvent j'installe l'os sur usb (que pour les serveur) c'est tout se qui faut. A tu vu l'autre annonce que j'ai ajouté en edit et qui me parait deja plus intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 40€ depuis un vendeur particulier contre 54€ en neuf… À voir… ça dépend aussi de ce que tu as déjà car on risque de retomber dans des 250€ config complete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ah chaud :( j'ai de la ram ddr2 mais pas ddr3 j'ai un disque dur de 250g sata 2 le boitier pas forcement besoin je peut faire un mod, sinon ba faut tout le reste sa ferait encore une grosse facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Bah doit y avoir moyen de monter quelque chose sur du C2D ou C2Q pour pas trop cher… Mais je doute que l'on trouve encore du neuf à ce niveau là. Je crois que sur le forum certains vendaient pas cher des machines de cette date, c'est peut être plus sûr que ce que tu trouveras sur LBC. (Comme SiskoKorobase sur ce sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Ouais carrément à la limite, après chez SiskoKorobase je sais pas trop quel élement prendre ? Au fait c'est quoi C2D et C2Q ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 core 2 duo (2 coeurs) core 2 quattro (4 coeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Ah d'accord (je pense que limite un core 2 duo serait suffisant ?) Et au niveau des cartes meres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Franchement quand je vois le contenu et les prix de ce que vends Sisko sur le lien que je t'ai mis, je pense qu'il y a de quoi faire un serveur pour moins de 150€ Et comme c'est un INpactien qui a fait ses preuves, j'aurai bien plus confiance que n'importe quelle offre LBC. Asus P5KPL-AM SE = 30€ C2D E6850 3Ghz 4Mb cache L2 = 25€ 2x2Gb Elpida PC2-6400U-666 = 25€ (sauf si ta Ram convient déjà) Antec HCG 520w = 35€ 115€ (ou 90 sans RAM), tu n'as pas besoin de CG puisqu'il y a un chipset dans la CM et que cela servira que pour l'installation. Il te reste plus qu'a prendre des disques neufs pour tes données et tu es bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité copaindu49 Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Ba je vais me renseigner se week end. Mais c'est vrai que ca peut être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.