Aller au contenu

Problème assemblage PC, voyage


ultim46

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai voyagé avec quelques composants informatiques depuis la Guadeloupe, afin de faire un montage dans l'hexagone (processeur intel 1155, mémoire SSD,lecteur optique LG, 2 barrettes mémoires de 4GO,carte graphique ATI 7950 3G).

J'ai acheté les composants suivants à Paris :

  • Alimentation Cooler Master GM 650

  • Carte mère MSI Z77A Thunderbolt

  • Ventirad NOCTUA

  • Boîtier ANTEC Three hundred

Alors que je suis un habitué des montage pc, j'ai vécu mon premier échec. Lorsque j’essaie de mettre en route l'unité centrale je constate que les ventilateurs de la tour et du ventirad tournent quelques minutes puis s'arrêtent. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!

J'ai vérifié et revérifié le branchement des jumpers mais ça n'a rien donné.

Le problème viendrais peut être du processeur avec lequel j'ai voyagé (passé au laser des aéroports). Cela voudrais dire que les autres composants de valeurs avec lesquels je suis venu à paris serais aussi défectueux.

Avant d'investir de nouveau sur du matériel, je voudrais votre avis sur cette hypothèse, ou des conseils si vous pensez à une erreur de branchement.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai séparé ton sujet du Hardware bar car il s'agit d'un sujet à part entière ;)

Sinon pour répondre à ta question, personnellement je suis preneur de photos :

- de la prise de l'alimentation sur la carte mère

- de la prise ATX 12V (prise carré ou double prise carrée branchée à la carte mère)

- photo du ventirad sur le processeur

- photo générale de la carte mère

Sinon dans la rubrique vérification bêtes : la carte mère a bien été surélevée ?

Par ailleurs, j'ai voyagé des dizaines de fois avec des composants qui ont vus les rayons X etc ; à part la radioactivité engendrée par les scanners je n'ai jamais eu de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les scanners des aéroports aient un impact sur le matériel.

Lorsque les containers arrivent aux ports, ils sont scannés aux rayons X (et pas que...) a des doses bien plus fortes, capables de passer les parois, c'est dire.

Sans compter les tablettes, portables, gps qui voyagent dans les valises.

Le problème est ailleurs : BIOS endommagé par exemple (j'ai eu le cas après une mise à jour ratée :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...