Posted February 18, 201411 yr Bonjour, je viens chercher de l'aide car je sèche complètement. Je m'occupe d'une salle info dans une école, jusqu'ici, le routeur fournit par le FAI faisait wifi donc pas de soucis... Sauf que depuis aujourd'hui, le FAI a changé et donc le matériel aussi, simple routeur sans wifi, je souhaite lui brancher un point accès TP-link WA801ND. Je configure donc le tout, je connecte mon ordinateur portable au réseau wifi, la connexion se fait mais j'ai la petite icone "pas d'accès internet", sauf qu'avec mon smartphone j'arrive à me connecter à ce même point d'accès et j'ai internet... J'ai testé avec un autre pc portable... même résultat pas d'internet ! Les machines testées sont sous Windows 7. Voila merci de votre aide.
February 18, 201411 yr Bonjour, Tu parles de PC portable : les PC dans la salle info sont fixes et définis ou chacun peut venir avec son PC et se connecter ? Pour les PC de la salle, est-ce que les DNS étaient forcés ? Si oui, ils ont changé avec le nouveau FAI, donc à remettre à jour. En fait, il faudrait que tu détailles la conf réseau pour laquelle ça ne fonctionne pas : DHCP (comme dit plus haut), DNS, etc. Par contre, je vois que tu es nouveau sur le forum. Bienvenue à nouveau. Tu as ouvert deux sujets auxquels des gens t'ont répondu et à qui tu n'as pas pris la peine de répondre. Merci de répondre dans les 2 sujets et d'indiquer s'ils sont clos ou non résolus ou contournés. Edited February 18, 201411 yr by digital-jedi
February 19, 201411 yr Author Alors je vais essayé d'être plus clair et d'ajouter des infos... Il s'agit d'une salle pupitre avec 12 postes derrière un serveur kwartz. En faites le wifi est juste la pour les enseignants qui se connecte avec leur machine personnelle. Le point d'accès en question est par contre branché en amont du serveur directement au cul du modem (paramétrage à priori plus simple et je ne dois pas me taper l'ajout d'une machine si quelqu'un change de portable...). Nos machines se connecte très bien à notre domicile sur nos bobox mais pas au boulot... j’espère avoir été plus clair... Me revoilà... quelques minutes après... ça fonctionne. J'ai réinitialisé le point d'accès et recommençai plusieurs fois le paramétrage et il semblerai que je sois tomber sur le bon cette fois ci... Merci du temps que vous m'avais accordé. Edited February 19, 201411 yr by foucherfou62114
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.