Aller au contenu

256 mo ddr


kurgan187

Messages recommandés

:mad: Salut a vous tous,voila je possede une radeon 9600 non pro 256 mo ddr de chez créative,et j'aimerais changer son refroidisseur pour metre a la place un autre qui couvre entierement ma carte.le core fonctionne a 325 mhz et la ram a 189 mhz,ces peux pour la ram je sais.j'ai augmenté la ram j'usqua 220 mhz plus haut il y a des artefacts,et le core a 370 mhz.Mais le probleme ces que je gagne rien en perf :| 3d mark2003: 2900 point au lieu de 2884 habituel.F :mad2:franchement,pas fameux.mais le probleme ces que il parait que 256 mo sur une carte n'apporte rien en perf meme en l'overclockant.Est ce vrai???? :fumer::fumer::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je l'ai augmenté moin fort et la je gagne legerement en perf surtous avec le jeux painkiller,ces pour ca que j'aimerais changer mon ventilo pour metre a la place un gros bazar qui recouvrerais meme la ram.ha oui la marque de la ram ces élixir.il parait que ces une marque peu fiable,pourtant la marque de ma carte ces créative.moi qui croyait que créative metrais de la bonne memoire,ben je me suis tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la mémoire, il existedes dissipateur thermique dans ce genre là:

http://www.prixdunet.com/details/Revoltec_...r_pour_memoire/

(là c pour la ram mais y'a la meme chose pour les cg)

Sinon, tu as ça:

http://www.prixdunet.com/details/13273/

mais je sais pas si c compatible avec ta carte, il me semble que oui mais il vaut mieux d'autres avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cs vrai que l'artic colling vga silencer,m'interesse beaucoup,mais ce que j'ai peur, ces que avec le type de ram sur ma carte graphique vu que se n'est pas de la qualité, ces que je ne puisse pas monter haut dans les frequence :mad: donc si quelqun possede le meme type de memoire sur sa carte graphique,faite moi signe :| merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM des 9600 256 Mo est de mauvaise qualité pour que la carte coûte à peine plus cher que la 128 Mo. C'est sûr que tu ne risques malheureusement pas de monter très haut avec cette mémoire là.

Pour le faible gain de perf, c'est peut-être le GPU qui est trop haut et qui donc pert en performance à cause de micro-freezes... Essaie en overclockant moins haut le GPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore reçue qu'elle commence à me saouler cette nf7 ! tout ce que je veux est pas compatible avec ! là ça fesais un moment que je cherchais un truc pour la cg et sa ram, je trouve un bon truc grâce à FilouLeHiBouh :fumer:, je vais voir sur ldlc et qu'est-ce que je vois bien sûr dans le premier commentaire.. le gros machin pose problème avec les condos de la mobo..

le zalman alcu 7000 qui est le meilleur ventilo pour moi passe déjà pas et aucune idée de quoi prendre à la place... :D

pareil pour mes 2 enermax déjà commandés, ils poseraient problèmes s'ils sont branchés sur la mobo et auraient du mal à passer sur le devant de la tour!

enfin à part ça qqn sait si le ventilo titan et ses rads sont pas mal?

pour répondre au sujet :devil:, souvent c'est vrai qu'en cas d'overclock, si ça chauffe trop, les performances ont tendance à diminuer..

peut-être même qu'à la fréq d'origine tu dois pas etre super avec la carte.. donc même sans o/c, un refroidissement pourrait peut-être déjà t'apporter pas mal en perfs :fumer:

enfin bon 2900 pts ça a l'air d'être un score tout à fait normal pour une 9600 non pro donc :-D

sinon c'est vrai que les version 256mo n'apportent rien, c'est un argument on ne peut plus commercial: souvent leur cadence est diminuée, et en plus le chip gère moins bien. mais aux yeux des clients débutants qui ne prêtent svt l'importance qu'à cette caractéristique (comme moi dans le tps avec les 32 bits de la ps et 64 pour la n64 :devil:) ça marche fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok t'as pas eu de problème pour mettre celui de devant? :D niquel ça devrait passer j'ai un boitier assez grand.. doit pas être le cas partout

sinon le prob bah deux trucs : ça ferait grésiller le son et empêcher le boot avec des lignes bleues affichées au démarrage dans la majorité des cas il me semble ! je sais plus exactement

comme j'ai une alim noname je dois pas avoir beaucoup de possibilités de branchement alors ça m'embêterait d'avoir à brancher les deux dessus :devil:

/edit/

on pourrait mettre un enermax sur un SLK900 ??! moi qui savait plus quoi prendre comme ventilo en mettant le alcu 7000 à part.. le slk900 aucune idée de quel ventilo associer au rad.. ça serait parfait un enermax :-D je vais surement penser à ça dès que j'aurais la tune! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, pour te consoler kurgan187, je dirais juste que 256 Mo de RAM sur ta 9600 n'est pas tout-à-fait inutile. Tu peux profiter de l'anticrénelage sans trop impacter sur les perfs. L'AA utilise beaucoup de bande passante mémoire & beaucoup de mémoire tout court. Re-benche avec un AA 4x par exemple, avec/sans overclock de la RAM pour voir. Je crois que ce sera pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf merci, j'avais déjà vu ce truc mais c pas la peine.. j'ai pas le matos et j'arriverais jamais a faire le tier de cette manip :s

et puis surtout je préfere garder du matériel réutilisable.. !

la deterioration est tres minime (le deuxieme trou doit etre pour les athlon64 je pense) ... il siffit d'une simple lame de scie a metaux, et la manip prend environ 15 min (temps de lecture du tuto inclu)

lundi je rajoute le rad chipset fanless (il y a plus que ca qui fasse du bruit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas merci bcp pour cette info, après avoir acheté une mx700 je prendrais surement ce ventilo :-D en même temps qu'un rad à la place du ventilo de la cm aussi. (ce que je n'ai pas fais car cela aurait ralentit toute mes commandes sur RDC :mdr:... 10à 15 jours d'envoi pff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je l'ai augmenté moin fort et la je gagne legerement en perf surtous avec le jeux painkiller,ces pour ca que j'aimerais changer mon ventilo pour metre a la place un gros bazar qui recouvrerais meme la ram.ha oui la marque de la ram ces élixir.il parait que ces une marque peu fiable,pourtant la marque de ma carte ces créative.moi qui croyait que créative metrais de la bonne memoire,ben je me suis tromper.

ELIXIR peu fiable ???

ma pauvre barrette de RAM PC2100 "noname" avec des puces élixir tourne max à 152 FSB CAS 2-2-2... si tu trouves sa pas fiable.... :D

à moins que j'aie de la chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELIXIR peu fiable ???

ma pauvre barrette de RAM PC2100 "noname" avec des puces élixir tourne max à 152 FSB CAS 2-2-2... si tu trouves sa pas fiable.... :D

à moins que j'aie de la chance :devil:

G eu la même que toi et elle tournait sans problème avec un FSB de 150 et avec les même temps de latence que toi apparement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...