Aller au contenu

Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!


Messages recommandés

Salut

Ayant un DELL au boulot je voudrais trouver des infos

sur son fonctionnement, plus précisément sur la ventilation du proc !

Oui c'est très silencieux mais je ne trouve rien sur les ventilos utilisés ? leurs tailles ? leurs vitesses de rotation ?

comment ils sont installés ? des photos ?

avez-vous quelque chose sous la main ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Ca me fait rire parce que justement j'en est vu un hier au taff de démonter et j'ai été trés étonner...

pour info le mien est un desktop ( a plat ) P4 1.8 256 Mo...

La ventille du proce en fait ce fait par un boitier+ventillo qui extrait l'air sur le coter (enfait par derriere la tour).

Parcontre étonner de voir que le DD est refroidi par un petit ventillo également...

Franchement bien fait tout ça...

si je peut te conseiller demande au service technique de ton boulo pour voir comment c'est fait c'est trés interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu vite fait comment c'était monté dans le PC mais j'ai pas pu non plus examiner comment tout çà marchait !

mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les composants utilisés justement !

leurs caractéristiques de fonctionnement ! les ventilo utilisés et leurs vitesses ?

et pour le disque dur étrangement silencieux ? comment font-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale le ventilo qui refroidit le CPU (et la tour) est un 92mm thermorégulé (il y a une sonde sur le ventilo lui même), la marque change suivant les séries...

Quant au disque dur, ils se fournissent en modèles qui sont à la base silencieux (type Seagate Barracuda V ou 7200.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pas d'exemple de ventilo ?

oui thermorégulé mais la plage de sa vitesse de rotation ?

surement pas très élevée quoique faut tout de même ventilé le rad du proc !

j'ai vu qu'il n'est pas contre le boitier à l'arrière ! et le "coude" qui est

sur le rad à l'air pratique mais pas facile d'en fabriquer un nous même car

il faut aussi que le proc soit en face de la grille d'aération ...

et le rad c'est un quoi ? des photos? car on ne le voit pas et au boulot j'ai juste

ouvert le capot !

sinon pour les disques quand je dis silencieux, même quand je copie plein de fichiers pendant plusieurs minutes, PAS UN BRUIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple dans un Dimension 8200 (PIV 2.6Ghz) le ventilo est un JMC/DATECH 9232-12HBTL-2.

Quant au disques dur c'est 1 Seagate Barracuda V de 80Go, il estdéjà très silencieux à la base et il faut dire que le boitier insonorise très bien la configuration !

J'ai aussi un PowerEdge 500SC (Serveur de fichier PIII 1133Mhz) qui est ventilé par un DC BRUSHLESS EFB0912HHE et un Dimension 4100 (PIII733Mhz) ventilé lui par un NMB 3610KL-04W-B67.

Les radateurs utilisés sont quant à eux toujours d'origine DELL et n'ont rien de spéciale, je suspecte juste les modèles instalés sur les gros CPU d'être en cuivre nickelé (pour évité l'oxydation du cuivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait renter 45PC HP dans ma boite il y a quelques mois et au niveau silence, ils font aussi bien que DELL, les ventilos tournent tellement doucement qu'on sent à peine le flux d'air quant on met la main derrière la grille !

Par contre au niveau du montage, ils n'ont pas atteint le niveau de qualité de DELL, on est toujours obligé de bourinner quant on veut ouvrir un panneau latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je dis les pc DELL sont silencieux c'est vrai que je n'ai pas eu sous

la main toutes les configs ! (Dimension, Precision )

mais moi au boulot on a plusieurs DELL et pour tous les Dimension il n'y a ps de

problème: pas un bruit !

par contre pour les Precision je ne sais pas et après nos nouveux serveurs sont des DELL et la oui c'est différent ! ils ne sont plus silencieux mais ce n'est plus du

tout le domaine qui nous intéresse (config pour chez soi ou au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...