Jump to content

convertion dvd


Recommended Posts

Je regarde ça demain si je trouve un DVD en épisodes chez moi (il doit bien y avoir des séries dans les DVD de ma copine) et je te dis quoi. Ça sera sur Mac mais la manip sera la même bien entendue. (Mon Windows 7 n'a pas de lecteur DVD mais au pire je vois ça a distance)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai sorti mon plus beau DVD d'Ally McBeal et voilà ce qu'il faut faire avec Handbrake :

Vérifier qu'Handbrake pointe bien vers ton VLC dans ses options (j'ai un Win 64Bits, VLC est 32Bits si tu ne suis pas "autres systèmes" lors de son téléchargement, du coup l'emplacement est Program Files (x86)). Il sert juste à la preview normalement, mais comme sur les anciennes versions d'Handbrake il fallait VLC pour lire les DVD autant être sûr que tout est bon.

Ensuite tu lances un scan en choisissant comme source le dossier VideoTS du DVD (si juste choisir le DVD ne suiffait pas), et tu attends qu'il scanne les titres.

Il y aura alors sous "titre" les différents titres trouvés (le plus court est le menu, les autres les épisodes), tu choisis le titre que tu veux, tu mets les options d'encodage de ton choix, le fichier de sortie et tu ajoutes ça à la "Queue". Choix du second titre, nommage, queue, etc pour tous tes épisodes du DVD, et une fois tous en Queue, tu la lances pour qu'ils se fassent tous à la suite. Tu auras un mp4 ou mkv par épisode.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...