Aller au contenu

[CG] 3D Prophet 9800 XT, Gros problème!


Messages recommandés

:mad: Bonjour à toutes et à tous, j'ai un gros problème avec une

3D Prophet 9800 XT neuve.

Ma config:

Carte mère :Leadtek K7NCR18G Pro (Chipset nForce2 IGP+MPC)

GPU gForce 4MX400 intègré

BIOS :Phoenix-AwardBIOS v6.00PG

Processeur :AMD Athlon XP2000+ 1.7Ghz

Mèmoires :PNY DDR PC2100 2x256Mo

Carte son :Créative SB Live 5.1

Carte TV :Hércules Smart TV Stéréo

Ecran CRT :iiyama Vision Master Pro 514(HM204D/DT) VESA

résolution de 800x600 à 2048x1536 à 100hz

Lecteur DVD :Samaung SD-616E

Graveur CDROM :Sony CRX-160E

OS :Windows Xp Pro et Windows Millenium

(mises à jour régulières)

Alimentation générale :350W

Mon problème:

Je désinstalle Le pilote du GPU intègré sur les deux OS, je le désactive dans le setup en vérifiant bien que tout OK pour installer une carte graphique (AGP 8x activé, capacité du port AGP 256Mo...), j'éteint la machine et y place la Prophet sans oublié de brancher son alimentation, et dés le redémarage, donc pendant le checklist initial, l'affichage est complètement pourri, comme si il y avait un problème de résolution, c'est à dire des traits horizontaux de couleur. J'ai donc réactivé le GPU intègré sans réinstaller son pilote pour avoir tout de mème une image et pouvoir ouvrir Windows de façon à installer le Catalyst 4.2 (au cas où des composant de ce dernier soit requis par le BIOS dés le démarrage), mais ce fut sans résultats concluants.

J'ai contacté l'assistance technique Guillemot et j'attends une réponse, mais en attendant, je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Raziel, si le problème ne se pose pas avec ton autre carte vidéo, ta Radeon est probablement défectueuse :mad: . Ce n'est surement pas un problème de pilote parce que sa le fait au démarrage du PC. Elle est surement garanti, fait la toi remplacer par une autre, tu n'as pas d'autre choix.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Avant de la renvoyer en SAV, faudrait que tu essaies de l'installer sur le PC d'un pote par exemple pour réellement voir si c'est un Pb de la carte ou peut être une incompatibilité avec ta carte mère.

Essaie aussi de mettre ton bios à jour. :roll:

Bonne chance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faudrait qu'il mette son bios à jour, si il vient d'acheter la carte video et qu'elle lui fasse se genre de problème au tout début, même si la mise à jour du bios fonctionne, moi je la retournerais quand même. Si tu as se genre de problème au tout début, qu'est ce que tu peux avoir comme problème après ça???? :D:roll::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faudrait qu'il mette son bios à jour, si il vient d'acheter la carte video et qu'elle lui fasse se genre de problème au tout début, même si la mise à jour du bios fonctionne, moi je la retournerais quand même. Si tu as se genre de problème au tout début, qu'est ce que tu peux avoir comme problème après ça???? :yes::yes::yes:

:roll: Je n'ai pas dis que sa CG n'avait pas de problème loin de là, j'ai parlé d'incompatibilité entre carte mère et CG ce qui peut arriver et des fois une mise à jour du bios est nécessaire.

Si c'est le cas, il peut la renvoyer en SAV son fournisseur lui en renverra certainement une autre mais à la fin du compte il aura le mm soucis.

PS : Lit et essaie de comprendre avant de parler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: lol si si j'insiste car j'ai qd mm remarqué que l'on ne s'entend pas sur tous les points et pour une fois on arrive à se mettre d'accord.

(Je ne suis pas contre ATI mais je préfère qd mm NVidia)... lol :francais:

Oué perso je trouve la guerre ATI / nVidia stupide ..... Même si je me suis acharné sur certain.....mais des fois yen a qui abuse .... Et puis j'ai jamais dis moi non plus que je crachais sur nVidia ( Ma Ti4200 je l'ai toujour adorée et la FX5900XT semble être une bonne carte ) .... Histoire de gout je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temp, il me faut vous signaler que je ne suis pas un super-crack, je ne sais par exemple pas faire la MAJ du BIOS, j'ai bien téléchargé ces derniéres chez Leadtek mais les instructions ne sont absolument pas claire pour moi (j'accepterais vonlontier un petit coup de main pour cette procedure). Mème si ma CG est HS, la mise à jour du BIOS ne fera qu'augmenter les chances de bon fonctionnement de la machine.

De plus, je ne sais pas si le BIOS initial de la CG est compatible avec la norme VESA de mon écran, car Je peux lire par exemple sur un descripif de la Powercolor Radeon 9800 XT: BIOS compatible avec VESA pour Super VGA. Donc si ce n'est pas le cas pour la Hercules, il me faudrais peut ètre mettre à jour le BIOS de cette dernière, mais sans affichage ça risque de ne pas ètre évident. Je n'ai toutjours pas réussi à obtenir cette info.

Pour ce qui est de la carte mère, une 3D Prophet 9700 Pro fonctionnait dessu il a peu, sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....tout d'abord sache que ta Hercules est compatible avec la norme VESA et que t'as bien fait de prendre cette marque et pas powercolor ...

Pour flasher le bios le plus simple c'est encore de le faire avec une disquette (ou une clé USB mais moi je fais ça à la old school avec une disquette)....Tu met le fichier dessus....tu la mat dans ton lecteur et au boot de ton PC il y a une manip a faire (dépend des CM) genre "Alt + F2 " ou une connerie comme ça.... En suite tu n'as normalement plus rien à faire ça update le BIOS tout seul ( ou t'as peut être quelque choix a faire dans la genre " voulez vous mettre à jour le BIOS" " , rien de bien compliqué ! )

Mais si une 9700Pro marchais avant sans problème c'est un peu plus inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi neo77 de t'avoir froisser comme ça, se n'était pas mon but :keskidit:, pour ce qui est de la mise à jour du bios, une carte video ne se met pas à jour comme une carte maitresse, la manipulation est un plus compliqué et si il manque son coup, la carte risque de ne plus être garanti, ceci étant dit, Private piracy je ne suis pas fou, j'ai bien testé avant d'en arriver à c'est fréquences, au repos, mon processeur est à ± 42 º et en burn ± 53º. :keskidit: Mon boitier est très bien ventilé, une fan en avant qui pousse, une en arrière qui éjecte, une fan sur le côté à la hauteur du processeur qui pousse et une fan sur mon power supply qui éjecte, la température dans le boitier est ± 25º. :keskidit::keskidit::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 7 ventilo dans mon boitier le proco est refroidi par un aéro7+ (+ AS3) c'est un peu pourri d'accord mais a 2.0V de Vcore je suis à 70 en burn .....

Et tu dois être minimun à 1.9 de Vcore sinon ton PC est forcement instable

Pour le BIOS de la CG de toute façon il n'en existe qu'un normalement pour chaque carte donc la MAJ est normalement impossible (sauf très rare cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Private piracy, je ne me rapelle pas à combien est mon VCORE (je ne suis pas à la maison), mais je sais que je ne suis pas à 1.9v, de toute façon, ma A7N8X ne le prend pas, si je me rapelle bien, je suis à ±1.75v, pas certain, je vérifis et je reviens avec sa... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué perso je trouve la guerre ATI / nVidia stupide ..... Même si je me suis acharné sur certain.....mais des fois yen a qui abuse .... Et puis j'ai jamais dis moi non plus que je crachais sur nVidia ( Ma Ti4200 je l'ai toujour adorée et la FX5900XT semble être une bonne carte ) .... Histoire de gout je pense ....

:keskidit: Tout à fait d'accord, moi je suis passé du côté NVidia car c'est eux qui ont racheté 3DFX et avant NVIDIA, j'avais une Voodoo4 et j'en étais plus que content, c'était un merveille depuis ma première carte accélératrice 3D qui était la toute 1ère Voodoo1 avec 2 ou 4 Mo de mémoire jumelé avec une Matrox Millenium c'était le must à l'époque ou j'avais çà, je jouais à POD aveec tous les détails à fonds sans que çà rame.

Franchement à cette époque 3DFX était le must of the must pour moi. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private piracy, mon vcore est à 1.7v présentement, en naviguant sur internet mon processeur est à 45º :-D:D:incline:

1,7V de vCore avec un FSb de 220Mhz :mdr:

wow t'es tombé sur un barton de compet' !

Perso je suis à 11*200 à 1,65v de vCore (d'origine) et je suis à 44°C en utilisation normale avec un SLK 947U et une evercool Alu 92mm. ma tour est refroidie avec 4 Enermax 80mm en 7v ainsi que les 2 ventilos de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,7V de vCore avec un FSb de 220Mhz :mdr:

wow t'es tombé sur un barton de compet' !

Perso je suis à 11*200 à 1,65v de vCore (d'origine) et je suis à 44°C en utilisation normale avec un SLK 947U et une evercool Alu 92mm. ma tour est refroidie avec 4 Enermax 80mm en 7v ainsi que les 2 ventilos de l'alim.

Oué toi aussi ça t'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...