cignus-x Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bon ba voila salut a vous, cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici J'aurais une ch'tite question Sur un vieux pc a moi (P4 2,4 Ghz socket 478) qui tourne encore très bien malgré son grand age :p ... Bon ma question est : je viens de recuperer le même proc, mais en 3Ghz tjs même socket... donc pui-je juste changer le proc sans faire de reinstal systéme, en gros pui-je juste enlever l'ancien, mettre le nouveau et hop ça fonctionne même s'il n'on pas la même puissance? :zarb: Merci d'avance pour vos réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Salut, oui, tu peux sans problème. Ce n'est pas comme un changement de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Cool j'étais après me poser la question si allé falloir que je me retape une instal et tout le toutime Du coup Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Y'a peut être l'activation de Windows qui peut venir taquiner. Par contre vérifie bien le TDP du nouveau proc pour voir si la carte mère le supporte en terme de conso et que ta version de BIOS l'accepte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 C'est bon ça fonctionne bien, par contre j'aurez une autre tite question : pui-je mettre un os en 64bits au lieu du 32 actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Nope, le P4 n'est pas 64Bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Certains P4 ont des instructions en 64 bits : http://www.cpu-world.com/CPUs/Pentium_4/TYPE-Desktop%20Pentium%204%20Prescott.html Mais pas le siens qui sauf erreur doit être celui-là : http://www.cpu-world.com/CPUs/Pentium_4/TYPE-Desktop%20Pentium%204%20Prescott.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Je croyais que le HT et 64Bits était arrivé avec les Core pour le grand public (et encore le haut de gamme en CoreSolo, CoreDuo avant le vrai 64 Tout du long sur les C2D.) Mea Culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 C'est un paradoxe que je ne m'explique pas, je savais qu'XP existait en 64 bits même si très peu vendu. La faute aux appli très rares, mais aussi au fait qu'à l'époque on équipait en 2 Go de ram et plus tardivement 4. Je me suis donc livré à une petite recherche, et je suis tombé sur le site que j'ai linké plus haut. Dans l'absolu on peut dire que globalement tu avais raison, à quelques rares exceptions près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Bon en gros si j'essai d'installer un seven 64 pro dessu je risque quoi? Et que va t'il me dire si pas compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Normalement l'install ne se lancera même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Comment pui- je vous donner des infos plus detaillé, car il et monté maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Des infos pour quoi ? Tu veux migrer d'os ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 des infos sur mon proc savoir la ref exacte pour savoir si je peux remplacer mon xp 32 par un seven 64 car apparement certain p4 ne son pas compatible en 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Ensuite tu utilises le premier lien que j'ai fournis plus haut, et tu cherches le tiens. Tu me confirmera mais avec ce que tu as donné comme info, je pense que c'est celui que j'ai linké en second. Et donc 32 bits. Ce qui n'est pas un problème, au delà de la limitation de prise en charge de ram. Mais + de 4Go sur un p4 ça doit pas être souvent utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Si tu as dans les instructions processeur dans CPU-Z "EMT-64" c'est qu'il supporte le 64Bits (corrigez moi si j'ai tort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tharkie Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Salut, une solution imparable : un CD Live de Linux en 64 bits, genre Fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Même un cd 64 bits de windows, l'installation ne se lancerait même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.