Aller au contenu

Probleme de crash


zombie

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai un portable, HP Pavilion dv7, win 7 familial, 8go de ram (neuve de kingstone)n les dernière mise à jours ok. J'ai eut un écran bleu don j'ai réussit à faire la photo que voici :

2014-011.jpg

Pourriez vous me m'aider à savoir à quoi est dû ce crash et comment y remédier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:arrow: As-tu ajouté un nouveau périphérique dernièrement hormis la RAM ?

- "Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

:arrow: As-tu le problème depuis l'installation de la RAM ? Ou le PC fonctionnait normalement ?

:arrow: Tu as eu un seul écran bleu ? Ou il est fréquent ?

:arrow: Pour innocenter la RAM, lancer un memtest (memtest.org) pour faire au moins 2 cycles complets.

:arrow: Tu peux aussi démarrer dans le BIOS et remettre les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant le changement de RAM j'avais ce problème. C'est pourquoi j'ai changer ma RAm (on m'avait dit sur un forum que c'était la cause) J'ai changer la RAM ce matin.

L'écran bleu est fréquent suivant ce que je fais (notamment un copié coller, lancement de firefox mais pas chrome, je crois avoir fais une optimisation avec Glary's, mais ca remonte à Aout et depuis bug, je ne suis pas sûr que ce soit ça).

Je ferais un Memtest et je mettrais le rapport.

Aucun périphérique nouveau d'installer non.


existe-il un logiciel qui permette d'identifier la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Pour memtest, il faut télécharger l'exécutable sur une clé bootable MS-DOS et booter dessus. Lui seul permet de confirmer une erreur de RAM que Windows ne détectera pas forcément. Mais d'après ce que tu m'as répondu, ce ne serait pas lié à la RAM puisque le problème existait déjà avant.

:arrow: Il y aussi la possibilité de démarrer avec une clé USB sur une partition Linux Live Ubuntu pour voir si le PC fonctionne correctement hors Windows ou non.

:arrow: De quand date le PC ?

:arrow: Partage le texte exact complet donné par BlueScreenView. Tu peux le mettre dans une "balise spoiler" si c'est long (icône BBCode à côté de la gomme).

:arrow: Je ne connais pas Glary's, c'est quoi ?

:arrow: Pour le BIOS, tu démarres le PC et tu appuies fréquemment sur une touche qui doit être suppr ou F8 ou F2. Ca dépend des PCs et la touche BIOS doit être indiqué dans l'écran de démarrage (furtif) du PC.

Ensuite, tu verras une touche indiquée pour remettre les paramètres par défaut. Eventuellement, tu peux sauvegarder aussi les paramètres avant pour pouvoir y revenir si la mise par défaut est pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour remettre les paramettres par défaut dans le BIOS.

Le plus simple et efficace reste le clear cmos. Pour faire simple débranche ton pc du secteur, enlève la pile attends 30s et remets là.

Il est aussi possible de le faire via le jumper (en général à proximité de la pile), reporte toi à la notice de la cm en ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas réparer Windows ? J'ai vue sur d'autre site qu'il propose cette solution ou de changer "ntoskrnl.exe" qui est en cause dans chaque plantage.

Si oui, comment on fait quand on à pas le CD WIN, car j'ai vue que sur mon dur, il y a une partition RECOVERY et une autre HP_TOOLS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...