Jump to content

[Projet] BattleKart


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente mon projet : BattleKart.
Il s'agit d'un karting indoor amélioré par le principe de réalité augmentée : les véhicules se déplacent dans un univers virtuel (projeté) de 3000 à 5000m² avec lequel ils interagissent comme dans les jeux vidéo.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=D4qa2TRPMgg

(la vidéo a été tournée sur une version démo de 400m²)

On souhaite actuellement ouvrir un centre en Belgique et nous recherchons des partenaires pour exploiter le premier BattleKart! Si vous avez des suggestions de bonus à implémenter ou des idées d'autres améliorations, lâchez-vous ;-)

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Salut Arcy,

Les commandes du kart sont interfacées avec un ordinateur embarqué dans le kart (dans la pratique, c'est la tablette qui sert également de tableau de bord). Donc, quand tu appuies sur l'accélérateur, l'info va dans l'ordinateur qui fait un calcul qui dépend d'un tas de paramètres (vitesse demandée, nombre de roues dans l'herbe ou le sable virtuel, impact d'un bonus, compensation en fonction de l'usure des batteries/poids du pilote, risque de collision avec un autre kart ou avec un mur...). L'info est ensuite envoyée de l'ordinateur au moteur électrique du kart. Le moteur peut aussi servir de frein.

On a également prévu de pouvoir faire vibrer le siège et de motoriser la direction pour avoir des interactions encore plus réalistes :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...